Une prépa après un an de fac ?

Une prépa après un an de fac ?

Messagepar Fakhard » 16/11/2014 19:46

Bonsoir à tous, amis ambitieux, et merci d'avance pour vos réponses :)

Voici mon cas : je suis actuellement en L1 MASS (Maths appliquées aux sciences humaines et sociales, en grande partie éco), avec de bons résultats , voir très bons dans certaines disciplines.

Malheureusement ces bons résultats n''étaient pas là durant mon lycée. Ayant vécus certains moments particulièrement difficiles en première et terminale, j'ai obtenu un bac S (spé maths) sans aucune mention, avec un dossier presque médiocre durant ces deux années.
J'ai toujours été quelqu'un d'ambitieux, et dont les notes passées ne révèlent pas les capacités intellectuelles (ça fait prétentieux je sais :p). Malheureusement, ces notes sont là et ce bien malgré moi, ce qui m'a empêché de prétendre à toute prépa.

J'ai donc intégré une filière MASS. Une filière qui a un bon niveau, dans l'espoir d'avoir un niveau mathématiques et une capacité de synthèse (on fait pas mal de synthèse de dossier en éco) suffisante pour prétendre au CAD.

Bref, pour la faire courte. La fac me convient, le fait de travailler en totale autonomie aussi. Mais j'ai l'impression de m'être fermé des portes (bien malgré moi, encore une fois). De jouer mon avenir sur un coup de poker, les chances pour moi d'intégrer une Pa qui m'ouvrirait les portes d'une grand IB me semblant infime avec les AST.

Voilà donc ma question (comment ça tout ça pour ça ? :p) : Est-il envisageable d'utiliser les résultats de ma L1 MASS pour blanchir mon dossier de terminal, et ainsi intégrer une bonne prépa ? J'ai bien conscient que je perdrais un an en faisant ça, mais j'ai l'intime conviction que ça vaut le coup, et que dans le cas inverse je le regretterai toute ma petite vie.

Merci d'avance :)
Fakhard
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 16/11/2014 19:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Une prépa après un an de fac ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron