Undergraduate à King's

Undergraduate à King's

Messagepar economiedroit » 20/04/2016 21:22

Bonjour à tous,

j'ai reçu une offre inconditionnelle de King's pour aller étudier le BA War Studies. Cette matière a l'air de beaucoup m'intéresser, et j'ai vu que c'était un très bon dans son domaine
It ranks amongst the top departments for international relations in the world
. Cependant, n'étant pas une matière en france, je suis un peu dérouté...
Je voulais donc vous demander ce que vous pensiez de ce diplôme, et de ses possibles débouchés. En effet, je cherche à rejoindre plus tard un cabinet de conseil en stratégie; et comme je suis en L1 d'économie-droit à Paris, que me conseillez vous ? (meilleur diplôme pour rejoindre un master en management,...)

Et si je décide de travailler dans les relations internationales, vers quel type de poste m'oriente cette formation ? Et est il possible de postuler par la suite à des écoles comme l'ENA ?

Merci pour vos conseils :)
economiedroit
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 27/08/2015 22:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Undergraduate à King's

Messagepar Insider » 21/04/2016 10:29

Je me permets de marquer mon étonnement amical.

Quand on vise aussi haut, on ne va pas en éco-droit en fac. Bon, erreur, je suppose. Faut pas me parler des bi-licences franco-françaises "élitistes", c'est du flan.

Aller candidater à KCL au RU, être admis et se poser alors la question des débouchés, c'est ...déroutant, mais y a du progrès. KCL est une très bonne formation en war studies, je confirme.

La wish list, no comment; il manque peut-être un top MBA ou PhD et les organisations internationales?^^

MiM - ma réponse sera simple: avec une bonne formation de base et un minimum de stage(s) correct(s), tu peux aller faire un master en mgt presque où tu veux en Europe. Je suis toujours un rien agacé par les étudiants qui se lancent dans une formation avec pour réel (?) objectif d'en faire une autre, mais bon, bénéfice du doute...

Pour l'ENA, pas de prérequis particulier à part un diplôme de base (c'était la licence, ça a dû passer au M1/2? relis les textes pour les équivalences internationales, j'avoue ne pas savoir), en revanche, pour réussir le concours, Sc Po ou une top GE semblent former le gros des bataillons d'admis selon les stats que j'avais regardées sur la durée, mais il y a d'autres voies d'admission (interne, 3ème voie). L'ENA présente un coût d'opportunité significatif si on ne sort pas dans les grands corps ou assimilés.

La strat au RU, c'est pour l'essentiel Oxbridge, avec quelques miettes pour LSE et Imperial, ou alors post MBA. La strat en France, c'est 4-7 écoles cibles, selon les boutiques et ils n'aiment pas trop les AST non passés par prépa, à la rigueur top uni internationale.

Voilà comment je sens les choses, c'était ma BA du jour.
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Undergraduate à King's

Messagepar SchweppesAgrum » 21/04/2016 10:50

Bonjour,

Grosso modo après de nombreuses recherches, on ne trouve pas grand chose concernant les jobs des graduates car une grande partie se tourne vers les forces armées et services de renseignements (MI5/MI6 pour les UK et Pentagon pour les US, etc).

L'autre partie se dirige vers des masters en journalisme, busisness, sciences politiques etc.

Conclusion : Pour travailler dans tout ce qui est défense/sécurité le Dept of WS a un réseau très deep et amha un peu moins dans les corps diplomatiques.

Insider, peux-tu me corriger si j'ai dit une bêtise ? :)


PS : c'est peut être pas mort pour les jobs sélectifs comme la strat, mais j'ai dû voir à tout casser une personne en IB chez MS aujourd'hui après une summer chez RBS.
SchweppesAgrum
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 03/04/2016 15:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Undergraduate à King's

Messagepar vilmonlintai » 21/04/2016 13:58

Effectivement, la strat au RU c'est surtout Oxford + Cambridge + LSE + parfois Imperial, avec des cas de Warwick, Durham et UCL essentiellement...probablement avec deux tiers des nouveaux venant des deux premières.
Il y a une préférence marquée pour les sujets plus "classiques": économie, maths, philo, sciences politiques, et sinon l'ingé...les parcours plus professionels (finance, management) ou alternatifs (war studies, communication, etc.) sont moins bien perçus. Donc War Studies à King's...c'est presque impossible.

Sinon, certains marchés en dehors du RU sont moins séléctifs, mais par contre ils préfèrent souvent les sujets pratiques (management, finance) - je pense notamment à Dubai, etc. où il y a une très forte croissance du conseil...

Enfin, si tu veux faire War Studies, je crois que ce sera une super expérience
Sinon, du point de vue pratique, surtout si tu veux travailler en "business", aller payer 9000 GBP par an pour King's alors que tu peux faire ta licence en France, ça n'a pas trop de sens. Il vaut mieux finir ta licence avec les meilleures notes possibles, et tenter un master de 1 an à LSE, LBS, Warwick, etc. ou même une école en France ou ailleurs (RSM, Bocconi, etc.)...ou bosser 2-3 ans et viser un MBA (encore là, pour la strat c'est INSEAD et LBS en Europe)
vilmonlintai
Junior
 
Messages: 95
Enregistré le: 21/11/2011 06:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Undergraduate à King's

Messagepar SchweppesAgrum » 21/04/2016 17:19

Bonjour,

Le truc c'est que tu te diriges vers un programme qui n'est pas tourné vers le busisness mais plutôt vers le secteur de la défense (environ la moitié des graduate du BA en WS se dirige vers les services de renseignements, navy, air forces, etc) ^^
SchweppesAgrum
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 03/04/2016 15:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Undergraduate à King's

Messagepar economiedroit » 25/04/2016 09:53

Merci à tous pour vos avis.
Si je voulais faire ce programme, c'est surtout parce que ce BA en WS propose une capacité à analyser les problèmes (conflits) dans leurs ensembles, et se penche beaucoup sur la stratégie.
Je me disais que je pouvais enrichir cette formation en suivant par la suite une formation du type MiM que ce soit en France (HEC,ESSEC,ESCP,...) ou ailleurs (LBS, LSE, ...), je pourrais plus me pencher sur de nombreux domaines tels que la comptabilité,... ce qui me permettrait de me spécialiser dans le domaine du business et d'être plus opérationnel.
Pensez vous que cette démarche me donnerait un profil intéressant pour faire du conseil/stratégie ?

PS : j'ai entendu parler, par des amis,des spring/summer internships à Londres. Savez vous si avec une formation que je suis (du type BA), je pourrais quand même en faire ?

Merci :)
economiedroit
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 27/08/2015 22:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Undergraduate à King's

Messagepar Thomas » 25/04/2016 11:11

A mon avis pour une carriere business il te faudra faire un Msc/MiM pour te "recolorer" business.

Pour la strat, oui c'est majoritairement des etudiants d'Oxford et Cambridge. Cambridge n'a pas de programme de bsc en management a proprement parler mais des opportunités de prendre des cours dans la business school pour les undergrads.
Pour Oxford, le programme econ & management est tres prestigieux car selectif, donc les cabinets piquent dans ce vivier la est aussi bien sur dans le programme PPE.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Undergraduate à King's

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Undergraduate à King's

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord