Que pensez-vous de la prépa ens cachan d2 au lycee turgot de paris?
Est-elle réputée, avez-vous un classement des prépas ens cachan??
Si vous avez des renseignements sur les autres etablissements qui proposent des prepas ens...
merci
Modifié en dernier par Gab84 le 17/06/2005 19:27, modifié 1 fois.
C'est, il me semble, l'une des meilleures de France. Il existe un classement par groupe qui vaut ce qu'il vaut... Tu devrais le trouver en faisant une recherche sur les "groupes", c'est un .pdf avec les groupes auxquels appartiennent chaque lycée.
la prépa du lycée Turgot D2 est la meilleure de France, 11 élèves de ma promo de l'ENS en sont issus. Si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP et je te donnerai les coordonnées de personnes de l'ENS qui sont passées par Turgot. Sinon, toujours sur Paris, la prépa de Bessières est très bonne aussi mais l'ambiance y est apparemment moins sympa.
je sais pas trop, d'après ce que j'ai entendu il y a beaucoup plus de pression et de boulot... pour des résultats un peu moins bons... sinon, la grosse différence mais ça n'a rien à voir avec l'ambiance c'est que Bessières prépare le concours option gestion et Turgot le concours otpion histoire des faits économiques
je pensais que bessières préparait l'ENS Cachan option histoire éco aussi
j'ai du mal lire ... en tout cas cette année Turgot a fait fort : il y a eu 15 admissibles et Bessières seulement 6