Le turbo pascal au concours ?

Le turbo pascal au concours ?

Messagepar Thomas » 03/12/2004 22:24

Je me demande quel place on accorde au turbo pascal aux différents oraux, j'ai entendu parler d'1/3 des sujets à HEC/l'ESCP, j'ai du mal a y croire( meme si j'aimerai bien !), et l'ENS Cachan, y'en a ?

Sinon a l'écrit, y'en a franchement pas eu bcp l'année derniere, est ce que les questions sont traitables sans avoir traité les 10 d'avant qui étaient bien sur infaisables (bref les questions d'infos sont elles indépendantes des précédentes ?)

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Vince » 03/12/2004 22:49

Aux oraux c'est clair que ça peut tomber, de là à dire que ça constitue un tiers des sujets je suis quand même un peu sceptique (d'ailleurs c'est peut-être pour ça que ça peut être 'achement discriminant...)

Sinon généralement aux écrits l'info est souvent reléguée aux fins de parties (voire aux fins de sujets) ce qui fait qu'elle est rarement traitée par les candidats alors que souvent ce n'est pas bien méchant. Le cas le plus courant est d'écrire un programme qui permet d'afficher un résultat que l'on vient de démontrer au fil des questions précédentes - résultat dont la démonstration peut certes être compliquée mais pas trop difficile à formaliser en Turbo Pascal (regarde quelques annales ça te donnera une idée du type de questions qui tombent en info).
Bref en général les questions d'info sont assez largement indépendantes du reste dans le sens où on n'a pas besoin des réponses aux questions précédentes pour y répondre (vu que les questions demandent de prouver un résultat donné). En outre, vu que peu de candidats traitent les questions d'info, elles sont bien payées ! Donc contrairement aux idées reçues ça vaut le coup de bosser un peu l'info :)

Ne pas oublier non plus qu'à l'écrit une épreuve complète peut porter sur l'info... gare à celui ou celle qui a fait l'impasse dessus en pensant que de toute façon ça ne tombe jamais ! (cf ESSEC maths II 2003 où toute la première partie consistait en l'étude de fonctions/procédures Turbo-Pascal toutes bêtes).
C'est vrai qu'en 2004 il n'y a pas eu des masses d'info, attention donc à ne pas se fourvoyer dans un douteux calcul de probabilité qu'un sujet tombe... (ce qui vaut d'ailleurs pour toutes les autres matières !)
Vince
Associate
 
Messages: 1796
Enregistré le: 28/06/2004 22:16
Localisation: Berlin
Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar prepa-HEC.org » 04/12/2004 10:32

Et puis les questions d'info ça permet de se détendre un peu même si tu as foiré le reste de ton épreuve (moi à part l'algèbre linéaire et bilinéaire, les maths c'était pas du tout ma tasse de thé).

Je m'amusais à mettre des "jingles" lors de l'affichage du résultat (par contre je sais pas si c'était apprécié des correcteurs...).
Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar GaBy » 04/12/2004 11:58

Moi je faisais ça pendant les cours, ça faisait marrer la classe, mais aux concours j'avais heureusement oublié tout mon solfège :P
Avatar de l’utilisateur
GaBy
Vieux loup de mer
 
Messages: 1749
Enregistré le: 25/04/2002 19:42
Localisation: Toulouse
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 04/12/2004 18:05

Des jingles ? Késako ?

Un sujet qui porte quasi intégralement sur le turbo pascal, hmm quel délice ! :D

Merci bcp pour vos infos ! (c'est le cas de le dire ;) )
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Senior Moderator
 
Messages: 3891
Enregistré le: 01/02/2004 15:13
Localisation: New York
Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar prepa-HEC.org » 04/12/2004 18:23

Thomas a écrit:Des jingles ? Késako ?


En fait en TPascal, tu as la fonction sound() (si mes souvenirs sont bons) dans la librairie crt.

En gérant la fréquence, tu peux faire des petits jingles avec le haut-parleur interne du pc.

Ne pas oublier d'utiliser NoSound sinon gros problème en perspective avec ton prof ;)
Avatar de l’utilisateur
prepa-HEC.org
Imperator
 
Messages: 10184
Enregistré le: 21/04/2002 14:48
Localisation: Lille
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar GaBy » 04/12/2004 18:34

Ma prof se marrait comme les autres, surtout quand l'écran clignotait en rouge ou vert en même temps :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
GaBy
Vieux loup de mer
 
Messages: 1749
Enregistré le: 25/04/2002 19:42
Localisation: Toulouse
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Le turbo pascal au concours ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Le turbo pascal au concours ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord