Travailler en M&A

Re: Travailler en M&A

Messagepar Preps » 07/08/2014 19:00

Bjm a écrit:Ma question est liée au sujet donc je me permets de la poser ici (si je dois créer un sujet qui lui est dédié, merci de me le signaler). Si vous deviez faire un stage en M&A, comment classeriez-vous les banques suivantes: GS, JP Morgan, Morgan Stanley, Bank of America, Crédit suisse, Barclays Capital, UBS, Deutsche Bank, Lazard, Rothschild, Citi Group. Merci d'avance


Quelle ville? Et est-ce que tu as envie de partir bosser à l'étranger ensuite? Est-ce que tu as envie de te faire embaucher après le stage?
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Travailler en M&A

Messagepar Bjm » 07/08/2014 20:37

Paris ou Londres pour la ville (j'imagine que c'est pas possible ailleurs au début), envie d'aller dans un bureau à l'étranger ensuite (Moyen-Orient, Asie), pourquoi pas une embauche après le stage (sachant que c'est pour une césure et non un summer). En gros, quel est le nom le plus prestigieux à mettre sur le CV (pour faire mouche auprès des cabinets de conseil en strat par exemple, mais pas que).
Bjm
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 21/12/2012 19:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Travailler en M&A

Messagepar Preps » 07/08/2014 20:50

Toutes les banques citées sont prestigieuses et t'ouvriront largement les portes des entretiens de conseil en strat. Pour les "premieres", c'est GS, MS et JP. Pour Paris, je mettrais au même niveau Laz et Roth mais pour cette dernière, c'est moins reconnu à l'étranger et c'est plus compliqué d'avoir une offre d'embauche a la fin du stage.

Vois déjà les offres que t'as :), c'est quand meme un peu aleatoire pour un stage. Pour les autres banques, choisis aussi selon le fit (on parle pas de classement d'écoles là), c'est important quand tu bosses beaucoup, plus important que savoir que Merril a fait 2 deals de plus que DB en 2009 selon le classement de mergermarket. Ce sont 2 banques équivalentes.
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Travailler en M&A

Messagepar Bjm » 08/08/2014 15:47

Merci Preps
Bjm
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 21/12/2012 19:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Travailler en M&A

Messagepar elevecole » 13/08/2014 22:32

Salut Gatien,

Oui il est possible de faire du M&A avec l'EDHEC, si tu construis bien ton CV de façon cohérente (bon stage de B3 en finance valorisant, le plus dur à trouver à ce niveau cependant) et si tu bosses bien tes entretiens.
Je suis à l'EDHEC et j'ai décroché plusieurs offres de stage M&A en banque ou boutique pour ma 1ère partie de césure, sans piston je précise mais en étant bien préparée.
Je parle de stage et non d'offre d'emploi, mais une fois que tu rentres dans le circuit dès le 1er stage de césure les portes s'ouvrent ;)
elevecole
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 18/07/2014 10:45
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Travailler en M&A

Messagepar Gatien » 13/08/2014 23:27

D'accord. Quel stage as-tu fait en B3 ?
Gatien
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 07/06/2012 20:09
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Travailler en M&A

Messagepar Le Chat » 15/08/2014 16:41

Preps a écrit:
coucou a écrit:
Gatien a écrit:Bonjour,

Je viens tout juste de terminer ma prépa et je m'intéresse aux projets professionnels. Je souhaiterais m'orienter en M&A. Quels sont les stages à privilégier pour travailler en M&A ? Faut-il faire un double diplôme particulier ? Quels sont les salaires en M&A dans les banques françaises ?

Merci.


Fais un parisienne, un stage en Big4 ou alors en tant qu'analyste crédit en banque, puis fais 6 mois en M&A dans une banque en stage. Tu verras si c'est vraiment ça que tu souhaites faire plus tard.


Mouais pas terrible ces 2 stages, rien de différenciant ni sélectif.

Fais plutôt un stage en fonds de private equity, dans un autre métier de la banque (ecm, dcm, financements structurés), en transaction services en big 4 ou en département m&a d'une boite du CAC.


Assez d'accord avec la remarque de Preps, c'est ptet ce qu'on fait des générations d'étudiants, mais rien n'est plus baddant qu'un CV indifférencié à une époque où les jeunes ont du mal à percer sur le marché du travail.



Bjm a écrit:Ma question est liée au sujet donc je me permets de la poser ici (si je dois créer un sujet qui lui est dédié, merci de me le signaler). Si vous deviez faire un stage en M&A, comment classeriez-vous les banques suivantes: GS, JP Morgan, Morgan Stanley, Bank of America, Crédit suisse, Barclays Capital, UBS, Deutsche Bank, Lazard, Rothschild, Citi Group. Merci d'avance


Question difficile également. Pour Paris, c'est a priori les anglo-saxonnes et les françaises avant. Mais encore une fois,la banque ça reste un milieu qui se recompose assez rapidement (cf. Lehman, Fortis, RBS, Dexia, les banques suisses...). Tout dépend également des villes, des secteurs, des deals sur lesquels tu bosses, de tes aspirations (est-ce vraiment utile d'être en grande conso chez GS alors que tu détestes la grande conso).
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Travailler en M&ATravailler en M&A

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Travailler en M&A

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron