Travailler en finance à Hong Kong

Travailler en finance à Hong Kong

Messagepar antoinecaude » 12/09/2014 07:01

Bonjour,

Ayant récemment effectué une partie de mes études à Hong Kong, je me permets de vous de vous donner quelques conseils.
J'ai obtenu une licence de gestion puis par la suite intégré le master de finance de l'Université de Hong Kong. Au début, j'avais pour objectif de travailler chez la BNP our la SG à HK.
Mon master m'a coûté prés de 20,000euros pour une année.

HK est trés séléctif et hormi si vous venez d'une école d'ingé (X, ECP...), vous n'aurez pratiquement aucune chance de travailler à HK dés l'obtention de votre master.
A HK, la plupart des français a effectué une école d'ingé ou grande ESC et bosse en equity derivatives. Trés peu de français sont "associate" en M&A.

Le Master de finance de HKU ne vous aménera à rien de même que les autres univ de HK. Je déconseille fortement le master de finance de HKU car ce serra vraisemblablement une perte financiére pour vous hormis si vous venez de l'X, ECP...

Bon nombre d'écoles françaises ou européennes (HEC Lausanne, HSG...) vous ouvriront d'avantage de portes que HKU, CUHK, HKUST etc...
antoinecaude
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 12/09/2014 06:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: HONG KONG FINANCE

Messagepar Preps » 12/09/2014 08:08

Mouais tu es un peu biaisé.

Voilà mon expérience après avoir fait un stage de 6 mois là-bas en private equity et avoir eu pas mal de contacts avec des Français en banque car je voudrais éventuellement y retourner.

1. Tu veux postuler dans les banques françaises donc forcément ils connaissent et vont regarder surtout ton diplôme français : licence de gestion c'est un peu light effectivement vs les grosses écoles d'ingé et de commerce.

2. Pour le M&A, oui peu de Français car pour être recruté en junior le mandarin et/ou cantonais est quasi obligatoire. Souvent les Francais arrivés là-bas ont fait quelques années à Londres (au moins 2) avant de se faire muter au sein de leur banque.

3. un master peut t'ouvrir quand même les portes du marché local, tu as un an pour réseauter et il n'y a pas que le M&A chez Goldman qui est intéressant. Il y a plein de fonds à HK. En plus tu as acces aux offres d'HKU qui est la meilleur fac avec HKUST. Mon costagiaire d'HKU a justement fini chez Goldman..

C'était juste pour nuancer tes propos.
Preps
Associate
 
Messages: 2063
Enregistré le: 09/12/2007 11:44
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Travailler en finance à Hong Kong

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord