Connexion avec un réseau social:

Recherche

La prépa école de commerce

Travailler dans la fusion-acquisition

Travailler dans la fusion-acquisition

Messagepar Miguel » 24/02/2005 13:26

Salut à tous,

j'aimerais que l'on me guide en ce concerne qui la formation, les écoles etc pour entrer dans une grande banque pour faire de la fusion-acquisition.
Pour l'instant je suis en terminal ES, je souhaite faire prépa puis faire une écoile de commerce. Mais je ne sais pas si il y a d'autres formations comme le magistère de finance de la Sorbonne (admission a partir de bac +2 ou +3, je ne m'en rappelle plus) qui vise plus ce domaine.
Je souhaiterais aussi savoir quelles formations faut il suivre pour travailler dans la finance c'est a dire traders dans une salle de marché ?

Est ce que les écoles de commerce ont de bons cursus pour faire ce type de métier à savoir travailler dans la fusion-acquisition ou dans la finance et plus particulièrement trader ? :?:

Merci d'avance
@+
Miguel
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Claude Fauriel - St Etienne
Utilisateurs enregistrés

Messagepar e-biscus » 24/02/2005 14:12

Tu as largement le temps devant toi!

le meilleur moyen: école d'ingé groupe 1, et plutôt les 3 ou 5 premières. Ca peut paraître paradoxal, mais les étudiants en ESC ne sont pas les plus intéressants, ils ne sont pas assez matheux.

Donc il te faudrait faire maths sup et maths spé. Avec ton bac ES, c'est assez compromis.

Tu peux contourner en faisant une fac étrangère.

Sinon, il y a plein de situations particulières de gens extrêmements motivés, mais c'est une autre histoire...
e-biscus
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Miguel » 24/02/2005 14:37

Ok merci.
Exprimez-vous :Altakult
Miguel
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Miguel » 24/02/2005 14:44

Ah oé, je pensais que si on faisait une bonne ESC, on pouvait travailler dans ces domaines qui sont trader et fusion-acquisition.
Et si on fait donc prépa -> ESC -> DESS 203 (Dauphine) ca peut pas aller ?
Ou autres choses ?

Merci d'avance
@+
Exprimez-vous :Altakult
Miguel
Regular

Groupe(s):
ESC Clermont
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Travailler dans la fusion-acquisition

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message