En terme de notoriété, vaut-il mieux faire, pour travailler dans la finance,
- une grande école de commerce
- Paris DAUPHINE
- ou Sciences Po ?
jook a écrit:En terme de notoriété, vaut-il mieux faire, pour travailler dans la finance,
- Paris DAUPHINE
- ou Sciences Po ?
jook a écrit:En terme de notoriété, vaut-il mieux faire, pour travailler dans la finance,
- Paris DAUPHINE
- ou Sciences Po ?
Insider a écrit:
A noter qu'un bon MS finance peut aider à se positionner, si la formation de base +xp/stages est correcte.
hailhail a écrit:Ce qui est imparable, c'est surtout, un bon piston!
Il faut arrêter de tout centraliser autour du "diplome". Ca aide beaucoup mais le piston est beaucoup plus pertinent.
Dans piston, je mets à la fois le pote de papa (ou maman) que des contacts tissés personnellement et suffisament puissants pour être décisifs.
Giraumah a écrit:Insider a écrit:
A noter qu'un bon MS finance peut aider à se positionner, si la formation de base +xp/stages est correcte.
Justement,jusqu'à quel point ça peut aider ? Parce qu'être diplomé d'une ESC(hors top 5) puis du MS Finance d'une Pa n'offre quand même pas les mêmes débouchés qu'être diplômé d'une Pa(Programme Grande Ecole)?
Je veux dire : les postes accessibles seulement à des diplomés des Pas deviennent ils accessibles à des diplomés d'un MS de finance d'une Pa?
(je ne discute pas là des différences de prestige entre les MS Finance des Pa)
hailhail a écrit:Ce qui est imparable, c'est surtout, un bon piston!
Il faut arrêter de tout centraliser autour du "diplome". Ca aide beaucoup mais le piston est beaucoup plus pertinent.Dans piston, je mets à la fois le pote de papa (ou maman) que des contacts tissés personnellement et suffisament puissants pour être décisifs.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC