s3nd a écrit:Heu trollage kesako??
Sinon merci pour ta réponse, je dois avouer que je suis déjà mieux fixé![]()
Après je pense qu'une fois que je serai en école de commerce et que j'aurai un aperçu beaucoup plus précis des différents métiers, mon choix ne sera plus exactement le même que maintenant mais bon, si je peux déjà m'y intéresser c'est pas plus mal, d'une part car j'aime bien çaet d'autre part car ça me servira par la suite (je pense ici surtout aux entretiens à l'entrée des écoles de commerce).
En fait ce que je ne veux pas, c'est me lancer dès maintenant corps et âme dans le trading (enfin plutôt dans son apprentissage) alors que cela ne me servira pas (ou peu) par la suite : je préfère m'intéresser à d'autres activités qui seront susceptibles de me servir par la suite. (en gros je prend de l'avance), par exemple l'analyse financière.
Sinon avec le peu d'informations que j'ai sur le métier de salesman, ça me parait pas vraiment attirant (et pas vraiment stimulant) lol
Quelqu'un pourrait me dire en quelques mots en quoi sa consiste?
Parce que à part que c'est l'intermédiaire entre le trader et le client je sais pas grand chose.
Weshtoto a écrit:
Les jurys ont toujours été frileux devant des personnes éprises pour la finance, qu'elle soit de marché ou d'entreprise. A fortiori, la crise débutée en 2007 n'a vraiment rien arrangé au problème. Il te suffit de lire le moindre article dans la presse quotidienne, pour comprendre qu'il ne fait pas bon être un wannabe banker de nos jours, y compris dans une ESC prestigieuse.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Weshtoto a écrit:oublie tout de suite ton projet pro et réoriente toi vers quelque chose de plus réaliste : analyse crédit, analyse financière, audit ou éventuellement et avec beaucoup de "si" le poste de sales.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC