La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Travail d'équipe ?

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...
Travail d'équipe ?

Messagede Capivara » 23/12/2005 14:46

Lény a écrit:Pour la philo (et pour toutes les matières dont l'épreuve est une dissertation), je pense que c'est moins les idées et pensées que la manière dont ont les organise qui est important.

Et comment tu vois cela ? De quelle manière organiser ceci ?

Dailleurs cela me fait dériver sur une autre question :
Comment apprendre ses lecons de CG et AEHSC ?
Normal, on apprend on apprend, on ingurgite des chiffres et des dates ou il vaut mieux, dès que l'on apprend, essayer de biiiiiiiien structurer et de réfléchir à un plan ? Si c'est le dernier cas comment faire ?
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede Lény » 23/12/2005 19:11

Capivara a écrit:
Lény a écrit:Pour la philo (et pour toutes les matières dont l'épreuve est une dissertation), je pense que c'est moins les idées et pensées que la manière dont ont les organise qui est important.

Et comment tu vois cela ? De quelle manière organiser ceci ?

Dailleurs cela me fait dériver sur une autre question :
Comment apprendre ses lecons de CG et AEHSC ?
Normal, on apprend on apprend, on ingurgite des chiffres et des dates ou il vaut mieux, dès que l'on apprend, essayer de biiiiiiiien structurer et de réfléchir à un plan ? Si c'est le dernier cas comment faire ?

Pour la méthodologie, je vous conseille ceci : http://www.prepa-hec.org/chat/chat-luc-morio.php , cela peut donner quelques idées.
Rejoignez le réseau Viaduc
Lény
Guide Spirituel

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Capivara » 23/12/2005 23:18

Lu et relu déjà :p
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagede Quent » 14/04/2006 08:20

Etant quelque peu ignare, je ne sais pas du tout qui est luc morio. D'après ce que j'ai compris il à été major a l'entrée d'hec, c'est ça ?
A propos de cet entretien j'ai plusieurs questions à poser.

Il a préparé des parties entières de dissert pour la culture gé, n'est-ce pas un peu risqué ou bien les sujets traitant toujours de la même problématique, est-il possible de replacer une partie entière en l'adaptant un peu au sujet ? Mais dans ce cas là, comment replacer la partie en entier ?

Pour ses blocs de 200 mots, s'agit-il de la même chose c'est à dire d'un sujet dont on peut reformuler la problématique afin d'y replacer le texte ?
Comment bien préparer ses blocs de 200 mots, il parle de textes du 'times,' faut-il y choper des phrases entières ?

Pourquoi une si grande importance apportée à l'espagnol ?

Il a apparament beaucoup séché. Cela ne pose-t-il pas de problème avec la direction de l'établissement ? (j'imagine que cela dépend de l'établissement mais n'y a-t-il pas de nombreuses réticences ? )
*

Si vous pouviez répondre a ces quelques questions ce serait déjà très bien. Merci d'avance.
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Quent » 19/04/2006 21:41

allez svp les 'anciens' vous pourriez pas répondre ?
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Capivara » 21/04/2006 09:46

Je peux juste répondre pour l'espagnol : parcque ça peut tout foirer ^^

Je me suis tapé un carton à CB en espagnol, mes autres notes n'étaient pas mauvaise (aucune en dessous de la moyenne hormis celle là) mais ça m'a completement fait dégringoler (0.5 en thème ça fait mal)
Capivara
Expert

Groupe(s):
Ampère - Lyon
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Travail d'équipe ?

Articles en relation: Travail d'équipe ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message