La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Admission post-bac: la prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas parlent aux prépas: cuber, se réorienter

Travail demandé en anglais: comparaison

Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions telles que: "dois-je cuber", "dois-je arrêter la prépa ?", "dois-je me réorienter ?"

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Messagede Murat » 28/12/2007 13:02

carré > Nous c'est 2 thèmes par semaine en classe puis 3 DS type écricome depuis la reprise et un concours blanc iéna. On a une 100ène de mots par semaine.
Je traverse les océans et vis dans les montagnes, je recherche les meilleures armes, WHO I AM?
Murat

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede GFossey » 28/12/2007 18:47

Je m'incruste mais quand vous parlez de "50/100 mots de vocabulaire", c'est sur un thème particulier ou ça provient pêle-mêle d'études de texte ou de versions/thèmes ?
GFossey

Messagede Campionnissimo » 28/12/2007 19:20

Nous en anglais on ne fait rien(du à l'incapacité de l'éducation nationale à former certains prof)
Et tu chantes chantes ce refrain qui te plait et tu tapes tapes c'est ta façon d'aimer....
Campionnissimo

Messagede Christiansen » 28/12/2007 19:41

justement, c'est là le problème : on n'est pas réellement formé à enseigner, les stages dits pédagogiques sont très légers. Et la cata est souvent pire avec les native speaker, qui en plus connaissent mal leur propre grammaire et ignorent souvent la notation française.

Bref, on se forme comme on peut. pour ma part, j'ai surtout reproduit les méthodes dont j'ai bénéficié en Institut de traducteurs-Interprètes (l'ISIT, rue d'Assas à Paris, très bien ; j'ai fait ça avant l'agreg).
Christiansen

Messagede VodoO » 28/12/2007 21:20

D'accord sur les profs native-speakers qui manquent du côté scolaire/bachotage. Alors certes ils ont une maîtrise très fine de la langue mais celle-ci n'est parfois pas adaptée à l'élève de prépa moyen en langues.
VodoO

Groupe: HEC

Messagede GFossey » 28/12/2007 21:59

Suis tout à fait d'accord pour les profs native-speaker qui partent pour la plupart du principe que la langue s'apprend par le jeu et la mise en situation. C'est sympa mais au bout d'un moment on se rend compte qu'on avance pas des masses.
Chez nous (pour les 2 premières années j'entends ) tous les profs le sont donc pas mal d'écoutes de cassettes (en plus des amphis en anglais), mises en scène et analyses de texte. Bien que ça permette de bonnes capacités de compréhension et expression orales, ça manque furieusement de grammaire, de vocabulaire et de travail de thème/version.
On se retrouve à peiner dès qu'il faut construire un minimum, c'est bien dommage.

Et à part s'autoformer en lisant des bouquins de grammaire et des romans seul, difficile de progresser de ce côté là.
Le gros problème concerne l'écart de niveau entre les élèves. N'importe où il y a celui pour la compréhension orale, entre ceux qui passent leur WE devant les séries US et les autres. Là il y a en plus celui entre ceux qui font de la grammaire et les autres. C'est fâcheux.
GFossey

Messagede Bizcuiter_ » 01/01/2008 18:11

Nous on a un DM par semaine ca peut etre expression thème ou version, et si on a pas de Dm c'est qu'on a l'un des trois en devoir sur table.
Et 1 chapitre de voc de 1000 mots environ toutes les deux semaines
On a eu un concours blanc avant les vacances ( carrés et bizuths) et pour nous les bizuths on en a un autre à la fin de l'année.
Bizcuiter_

PrécédenteSuivante