La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Recherche

[Oraux 2008] Toulouse

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.
[Oraux 2008] Toulouse[Oraux 2008] Toulouse

Messagede Johnmcdouglas » 02/07/2008 12:35

dooume a écrit:Piiipo le discour du directeur!
Avis aux suivants: Ne faites pas de fautes, elle a relu mon questionnaire 2 fois avec le stylo qui survolait la copie...

Aie ils l'ont lu pendant l'entretien toi ? Pas moi !

Je fais pas de fautes, mais j'ai fait des ratures, et l'aspect général était dégueulasse :?

Oui soirée et admisseurs symas ;)
Johnmcdouglas
Intern

Groupe(s):
EM Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede Blips » 02/07/2008 12:42

Ben je vais pas être aussi sympa que mes camarades.

Acceuil très froid, les admisseurs qui ne disent pas toujours bonjour...
L'impression d'une école un peu pédante, qui pète un peu plus haut que son Q, c'est en tout cas mon impression.
Une politique d'entretien discutable : Questions méchantes et stériles. Et j'ai recceuilli pas mal de témoignages comme le mien dans les autres écoles.

Au final, un sentiment plutôt désagréable... Dommage.
Blips
Regular

Groupe(s):
ESCP Europe
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede boumsong » 02/07/2008 14:59

blips je suis comme toi j'ai pas du tout aimé!
boumsong
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede boumsong » 02/07/2008 17:42

Guilhem a écrit:non plus sérieusement, c'est possible que vos impressions soient vraies, tout dépend du comportement de chacun...on choisit aussi son école en fonction de sa personnalité

nan mais moi de toute facon plus ya de personnes qui vont à toulouse plus ca m'arrange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en fait j'ai beaucoup aimé l'école de toulouse je conseille à tout le monde d'y aller :lol: :lol: :lol:
boumsong
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Blips » 02/07/2008 17:46

Non tu sais, ca ne dépend pas du tout du lycée d'où l'on vient... Je suis ancien Breton, je viens d'une famille plutôt pas riche du tout et je suis né à Toulouse, donc les clichés et les étiquettes, ca ne marche pas trop avec moi
;)

Et ce n'est pas une réaction d'orgueil, je pense simplement avoir été bien mieux acceuilli à Tours par exemple. Et quand le jury m'a demandé mes admissibilités et que je lui ai dit la vérité, il n'a pas eu cette réaction puérile que le jury toulousain a eu par exemple.

J'explique simplement ce que j'ai vécu, et même si cela va à l'encontre de l'opinion de mes camarades, j'estime pour l'instant que j'ai été le moins bien reçu à Toulouse. Même si je te l'accorde, c'était pas catastrophique non plus ^^ A chacun ses sensibilités aussi, comme tu le dis !
Blips
Regular

Groupe(s):
ESCP Europe
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

[Oraux 2008] Toulouse[Oraux 2008] Toulouse

Articles en relation: [Oraux 2008] Toulouse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message