de laviolette » 24/06/2008 20:50
Pas de convoc pour Toulouse.
Alors je vais vous raconter mon bref séjour à Toulouse, hier (attention 10h-18h, on fait vite !). J'ai trouvé l'accueil très bon, on nous a rapidement amenés de l'aéroport à l'école. A l'école il y avait d'ailleurs une très bonne ambiance, c'était très animé et ça tranche clairement avec ce que j'ai pu voir à Marseille ou à Nancy. Les admisseurs nous mettent à l'aise, sont disponibles etc. On attend donc les oraux dans un climat de détente (en jouant à Mario Kart sur Wii pour ce qui me concerne). Ca fait détente sans faire glande, ça sent le sérieux et c'est un plus (le 15h debout à Marseille (en caricaturant mais bon...) ce n'était pas trop mon truc). Bref, c'est la première école qui m'a plutôt plu. Et Toulouse semble être une ville qui bouge vraiment.
Pour ce qui est des oraux (j'ai passé uniquement l'entretien), c'est 2* 10 minutes, c'est très court. Le jury a un peu trop tendance à bombarder de questions dans tous les sens (c'est ciblé mais ça va vite, trop vite pour développer un peu un sujet). C'est aussi l'oral dans lequel on m'a le plus chahuté (aujourd'hui à Reims je suis tombé sur un jury mort, ça fait bizarre :/ ). Enfin je suis retourné à l'aéroport pour le retour sur Paris.