Toulouse BS ou cube ?

Re: Toulouse BS ou cube ?

Messagepar neniu » 12/07/2017 00:33

watchful a raison, il faut arrêter de croire que votre diplôme conditionnera autant votre carrière.

Cuber pour passer de TBS à Audencia ? Ce n'est pas sérieux.
neniu
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 04/11/2016 00:41
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Toulouse BS ou cube ?

Messagepar Coussin » 12/07/2017 22:22

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je pense donc intégrer TBS si jamais je ne suis pas pris à Audencia, puisque même en cubant, je n'aurais sans doute pas le niveau pour prétendre aux parisiennes, notamment en maths (quand on part de 6,5 ...). Cuber pour passer de TBS à l'Edhec ou l'EML est donc "inutile" ?
Coussin
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 08/06/2015 20:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Toulouse BS ou cube ?

Messagepar Le Chat » 13/07/2017 04:58

Dans le calcul de cuber ou pas, ce qui coûte le plus cher c'est retarder d'un an ton entrée sur le marché du travail et ton premier revenu + les frais de vie d'une année d'étudiant... le différentiel de frais de scolarité ne pèse plus grand-chose après ça =)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Toulouse BS ou cube ?

Messagepar BenjaN » 13/07/2017 10:14

Cuber est un pari à prendre en parfaite connaissance de cause.

Outre ces différents "contres" exposés, il y a le risque fondamental : celui d'obtenir moins, en dépit des marges théoriques de progression.
Le poids des matières scientifiques est relatif aux concours épiciers HEC. C'est plus hasardeux de cuber que de faire 5/2 (malgré la perte de bonus).

Il y a quelques années, un candidat s'est retrouvé sur la LP de GEM avec moins de la moitié de ton score en maths. Il s'est laissé convaincre de l'importance de sa marge de progression et a cubé.

Il n'a finalement même plus eu TBS.
Avatar de l’utilisateur
BenjaN
Junior
 
Messages: 123
Enregistré le: 20/01/2012 14:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Toulouse BS ou cube ?

Messagepar laconi83 » 15/07/2017 12:51

Il y a trois ans, j'étais admissible jusqu'à TBS, avec des notes proches des tiennes en maths (mais je venais d'ECS: environ 7 en maths I HEC et maths II. J'ai khubé et ai eu HEC donc un saut aussi important est loin d'être impossible, je connais plusieurs personnes passées de TBS/GEM à une parisienne. Si tu penses pouvoir améliorer significativement tes notes en maths, ça vaut le coup de khuber. Compter sur les autres matières est bien plus hasardeux sauf peut-être pour les langues et encore...même s'il faudra évidemment progresser.

Khuber pour aller à Audencia ou GEM en ayant TBS en kharré n'a pas grand intérêt même si j'essayais de me persuader du contraire lors de mon année de khube. En étant serieux, tu dois pouvoir viser EDHEC et EML au minimum, là où les différences de carrière commencent à être sensiblement différentes par rapport aux autres provinciales (viser du M&A ou de la strat chez de grands noms devient possible même si ça reste moins évident qu'avec une Top3 mais j'en conviens pas tout le monde veut faire ça. Néanmoins plus ton ecole est "haute" plus le réseau et le nom joueront pour avoir accès à des offres de stage, de jobs etc). À l'inverse, j'ai des potes qui ont fait de beaux parcours en étant à TBS, Skema etc. C'est plus difficile mais pas impossible.
laconi83
Intern
 
Messages: 49
Enregistré le: 07/03/2012 19:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Toulouse BS ou cube ?

Messagepar Bulbizarre » 19/07/2017 18:13

Coussin a écrit:Bonjour à tous,

Après des résultats qui m'ont assez surpris (dans le bon sens du terme), je suis admissible jusqu'à Audencia et GEM. Mais après des oraux assez moyens, je pense être beaucoup trop loin sur la liste complémentaire pour être admis (2042ème à Audencia et 2400ème à Grenoble). Du coup, j'hésite entre intégrer TBS à la rentrée prochaine ou cuber. Par contre je sais qu'il est peut-être un peu tard pour faire les demandes.
Voici mes notes aux écrits :

- Contraction de texte HEC : 16
- Synthèse de textes ESCP : 12
- LV1 Elvi Espagnol : 16
- LV2 Elvi Anglais : 8,1
- Dissertation CG HEC : 11
- Dissertation EDHEC/ESSEC : 12
- Dissertation EML : 14
- Maths E EML : 6,6
- Maths E EDHEC : 6,4
- Maths 2 E ESSEC : 3,2
- ESH : 16

Pensez-vous que mon dossier me permette de cuber, ou vaut-il mieux que j'intègreTBS ? Si oui, où cuber, en sachant qu'il est peut-être trop tard pour déposer les dossiers ? D'ailleurs, de quoi se compose un dossier de cube ?

Merci d'avance pour vos réponses


Finalement ça passe pour Audencia... félicitations !
Bulbizarre
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 21/11/2014 09:44
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Toulouse BS ou cube ?

Messagepar Bulbizarre » 21/08/2017 13:33

Bulbizarre a écrit:Un motif de consolation (voire de choix) si tu vas à TBS : des frais de scolarité inférieurs de 5 000€ à ceux d'Audencia / GEM. Pas évident de rattraper un tel écart par une hypothétique différence de salaire à l'embauche (nette d'impôts...).


Je viens de prendre connaissance de l'article de Major Prepa : l'écart de frais de scolarité entre Audencia et TBS passe à 9 200€, l'écart GEM/TBS est de 5 378€.
Qu'en pensez-vous ?

http://major-prepa.com/ecoles/frais-de- ... -affirmee/
Bulbizarre
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 21/11/2014 09:44
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Toulouse BS ou cube ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Toulouse BS ou cube ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron