La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

Topic des stagiaires 2009

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !

Messagede Le Chat » 11/05/2009 22:19

A l'approche de la saison estivale, synonyme de stages d'été / stages bachelor / stage de césure, je me permet d'ouvrir cet espace de discussion entre stagiaires, histoire de savoir un peu ce que chacun fait, histoire de découvrir d'autres entreprises et des filières autres que celles qu'on fréquente tous les jours (pas obligé de dévoiler le nom de la boîte non plus) et puis sur un plan plus pratique :
- pour avoir des conseils dans le choix d'un stage, pour préparer des entretiens, ou bien de se débarrasser d'un stage pas très sexy
- pour avoir le débrief de ceux qui font des stages à l'étranger
- pour s'informer de l'actualité RH des entreprises et des présentations qu'il peut y avoir à Paris
- pour discuter et de rien pendant nos moments d'inactivité de pauses

Et qui sait ça peut être un moyen de croiser des gens de prépa-HEC.org le midi ? :roll:

____

Pour ma part, je termine un stage à La Défense en financements structurés dans une banque et je commence lundi prochain un stage en veille économique à Washington.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Topic des stagiaires 2009

Messagede Invité » 11/05/2009 23:37

Moi stage de 3 mois level bachelor en cabinet de conseil à Sentier, missions variées (en gros je vais toucher à tout, ie du marketing à l'audit/conseil).

Nettement moins classe que le tien :mrgreen:
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede Le Chat » 12/05/2009 10:48

Oh c'est toujours sympa un cabinet de conseil (et sinon c'est où Sentier ?)
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede prepa-HEC.org » 12/05/2009 11:42

Et ceux qui embauchent des stagiaires pour avoir des moments d'inactivité de pause, ils peuvent aussi participer ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede Invité » 12/05/2009 15:12

Le Chat a écrit:Oh c'est toujours sympa un cabinet de conseil (et sinon c'est où Sentier ?)

C'est une station de métro à Paris, dans le 2éme arrondissement, pas loin du métro Étienne Marcel et de la bourse ^^
Invité

Groupe(s):
Invités

Messagede chachat » 13/05/2009 22:24

Et ceux qui embauchent des stagiaires pour avoir des moments d'inactivité de pause, ils peuvent aussi participer ?

J'veux bien que tu m'embauches pour allonger tes pauses, mes recherches de stages ont rien donné jusqu'à présent :] .
chachat
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede lenantais » 14/05/2009 12:41

stage de 1 an en cap-dév dans une "grande" banque Fr en direction régionale : ingénierie fi, suivi des participations, rencontre des dirigeants d'entreprise & accompagnement dans leur stratégie, montage de dossier, études de marché...

Bon d'ailleurs j'y retourne :D
lenantais
Newbie

Groupe(s):
Audencia
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 15/05/2009 12:24

chachat a écrit:

J'veux bien que tu m'embauches pour allonger tes pauses, mes recherches de stages ont rien donné jusqu'à présent :] .

Tu cherches dans quel secteur ? Tu es mobile géographiquement ? Je recrute mais les postes (stages + CDI) sont basés à Lille.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede Mahuf » 15/05/2009 13:59

Allez, plus que 2 mois avant le retour aux études et j'en aurai fini avec les stages :D

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Articles en relation: Topic des stagiaires 2009