Bonjour !
Je suis en terminale ES, et je voudrais avoir votre avis par rapport à mon dossier... et à mes souhaits !
Je voulais faire une prépa ECS, mais c'est impossible (il n'y a vraiment aucun lycée ou c'est possible ?), je me suis tournée vers ECE, mais j'hesite aussi avec prépa littéraire B/L (mon prof d'H/G m'y encourage fortement, mais bon en français j'ai eu des résultats moyens l'an dernier, car je hais les commentaires de texte)
J'habite à Aix, mais malheureusement pas de prépa ECE ici, a part le lycée militaire, ou un lycée privé.
Je peux étudier à Lyon (mon père y habite), ou à Marseille, si j'ai un internat.
Par contre, je ne peux pas aller dans un lycée privé : trop cher !
Établissement: Lycée Paul Cezanne, à Aix en provence
Statut : public
Niveau de l'établissement : En ES, 94,5% de réussite au bac. Je ne connais pas le taux "toutes sections confondues", mais il me semble qu'il est un peu moins elevé dans les autres sections.
Voie: ES
Spécialité: Mathématiques
NOTES DE PREMIERE
Francais (Mon mauvais point...)
T1 :13,4 - classe 11,4 -4ème - Élève sérieuse et intéressée.
T2 : 12,2 - classe 10,6 - 6ème- Ensemble assez satisfaisant, avec quelques flottements dans les exercices écrits au bac. Revoir la méthodologie
T3 :12,9 - classe 11,4- 5ème-Assez bon trimestre. L'expression écrite et les analyses de texte se sont consolidées ; la méthodologie est mieux acquise
Histoire & Geographie :
T1 - 16 - classe 13,4 - 4ème - Élève très sérieuse, très bon trimestre
T2 :15,3- classe 11,1- 4ème -Très bon travail
T3 : 17- classe 15,5 - 3ème- Excellent travail
Sciences Economiques et Sociales
T1 - 14 - classe 10,8- 3ème- Bon trimestre, éleve sérieuse.
T2 : 15 - classe 11,3 - 2ème - Très bon trimestre
T3 : 17 - classe 11 - 1ère - Encore un très bon trimestre. Une très bonne année.
Mathématiques
T1 : 18 - classe 11 - 1ère - Excellent trimestre
T2 : 18,5 - classe 13,5 - 1ère - Encore un excellent trimestre !
T3 : 18 - classe 12,2- 1ère - Un travail casi-parfait tout au long de l'année. Bravo!
Spécialité Mathématiques
T1 : 17 - classe 12,3-1ère-Très bon trimestre
T2 : 18- classe 11,1-1ère-Excellent trimestre
T3 : -18,5 classe 13- 1ère-Excellente année
Allemand LV1
T1 - 15-classe 11,8-1ère- Très bon trimestre
T2 : 14 - classe 11,3- 2ème-L'ensemble est satisfaisant. Élève volontaire
T3 : 14,5 - classe 12,8 - 1ère - Bons résultats et un travail sérieux et régulier
Anglais LV2
T1 : 14- classe 11,9 - 1ére - Élève très sérieuse, bon niveau
T2 : 15 - classe 12 - 1ére - Excellent trimestre
T3 : 15 - classe 12,3 - 1ère - C'est bien !
Moyennes générales : Environ 14,5 à chaque trimestre, et toujours les félicitations.
NOTES TERMINALE
Philosophie
T1 : 14 - classe 9 - 2ème-Élève très sérieuse et réfléchie, qui fournit un travail de qualité.
Histoire & Geographie
T1 : 13,6 - classe 10 - 1ère - Excellent trimestre
Science economiques et sociales
T1 : 17 - classe 10,3 - 1ère - Très bon trimestre. Essayez de participer un peu plus en classe...
Mathématiques
T1 : 17,5 - classe 12,3 - 1ère - Du sérieux. Très bon trimestre. Continuez ainsi
Spécialité Mathématiques
T1 : 18,5 - classe 11 - 1ère] -Du sérieux. Excellent trimestre.
Allemand LV1
T1 : 16 - classe 13,2 - 1ère - Résultats satisfaisants à l'écrit et à l'oral. Travail régulier et sérieux
Anglais LV2
T1 : 18,3 - classe 14,7 - 1ère- Excellent trimestre, aussi bien à l'écrit qu'a l'oral. Beaucoup de finesse, et de travail réfléchi. Félicitations !
Moyenne génerale : 16,4. Félicitations.
EPREUVES ANTICIPEES
Français ecrit
17/20
Français oral
14/20
Travaux personnels encadres
13/20
Avis sur l'orientation : Très favorable (j'avais mis prépa ECE, puis en second choix licence MASS)
VOEUX :
En fait pour l'instant c'est un peu flou :
1)P-ê un lycée parisien, mais je dois être sûre d'avoir un hébergement quoi...
2)Lycée Ampère (Lyon) (Celui où je me projette vraiment)
3°Puis je pensais Saint Just si je ne suis pas prise, vu que c'est le seul autre public à Lyon.. (Mais bon j'avoue que suis pas motivée pour ce lycée, en fait je pense que je prefererai aller à la fac en MASS...)
Pour B/L :
1)Lycée du Parc, à Lyon, mais là je pense que c'est bien au dessus de mon niveau (notes de français..)
Voilà !
J'attends avec impatience vos avis...