Bonjour,
Voici un descriptif de mon parcours. J'envisage certainement de demander une prépa ECE dans un assez bon lycée Parisien (Janson de Sailly, Carnot?) cependant, je ne suis absolument pas une élève studieuse, je sors énormément et j'aime avoir une vie sociale assez active. Durant toute ma scolarité, je n'ai jamais donné le meilleur de moi-même pour ce qui est du travail tout simplement parce que je n'aime pas ça. Avec un tel profil psychologique je ne suis pas sure de convenir à une prépa, mais j'ai peur de le regretter plus tard en me disant "j'aurais pu".
Par contre, si je fais une prépa c'est vraiment pour intégrer une des "parisiennes" par la suite, sinon je préfère me tourner vers une autre voie.
Je suis consciente que mon discours peut paraître prétentieux et je m'en excuse, ce n'est pas mon intention.
Les autres possibilités que j'envisage: DUT TC (Paris Descartes), ESSCA (école de commerce Post-Bac), Eco gestion à la Sorbonne
Etablissement: Lycée Montaigne Paris 6ème
Statut : Public
Niveau de l'établissement: 97% (2009, l'Etudiant)
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: maths
NOTES DE PREMIERE
Français:
[T1]: 10,8 (Classe: 8,4) Résultats écrits réguliers et plutôt suffisants mais le travail personnel n'est pas fait! Alors attention...
[T2]: 11,3 (Classe: 8,5) Globalement satisfaisant
[T3]: 10 (Classe: 9,4) Juste Moyen...
SES:
[T1]: 10,9 (Classe: 10) Résultats irréguliers, il faut approfondir la réflexion
[T2]: 14,3 (Classe: 10,1) Trimestre très satisfaisant. Un travail réfléchi et pertinent. Poursuivez Ainsi
[T3]: 12,5 (Classe: 9,3) Bon travail. Ensemble solide.
Mathématiques:
[T1]: 13,5 (Classe: 8,9) Elève particulièrement sérieuse et motivée. A poursuivre.
[T2]: 17 (Classe: 10,8) De gros progrès pour une élève méthodique qui travail avec efficacité.
[T3]: 15 (Classe: 9,5) Bon travail, sérieux et méthodique
Histoire-Géographie
[T1]: 13 (Classe: 11,3) Bon trimestre, encourageant, continuez ainsi.
[T2]: 12,5 (Classe: 10,8) Trimestre solide encore, c'est bien.
[T3]: 11,1 (Classe: 10,3) Trimestre convenable en débit un fléchissement des résultats
Spé. Maths
[T1]: 17, 5 (Classe: 10,1) Bon niveau, bons résultats, il faut continuer ainsi.
[T2]: 12 une abs (Classe: 10,2) Un petit fléchissement ce trimestre mais le niveau est bon
[T3]: 17 (Classe: 9,2) C'est très solide et bon. Bravo.
LV1 Anglais (Je ne sais pas comment j'ai pu avoir de moyenne, il n'y a eu que 1/2 des cours qui ont été assurés...)
[T1]: 13 (Classe: 12) Ensemble correct, Bonnes bases, J'attends donc que vous participiez d'avantage.
[T2]: 11 (Classe: 12) Résultats satisfaisant mais la participation a diminué, attention à rester attentive.
[T3]: 11 (Classe: 11,5) Assez bon travail.
LV2 Espagnol
[T1]: 12,6 (Classe: 12,7) Assez bien mais pourrait accentuer sa participation orale.
[T2]: 13 (Classe: 11,5) Assez bien, travail sérieux et régulier.
[T3]: 13,7 (Classe: 10,4) Bon trimestre, bonne année, connaissances solides.
EPS:
[T1]: 16,4 (Classe: 12,4) Très bon travail, élève très sérieuse.
[T2]: NN (Classe:NN) Elève très sérieuse, bon trimestre.
[T3]: 13,5 (Classe: 10,4) Elève sérieuse et appliquée
Appréciations générales:
[T1]: Très bon trimestre, des résultats satisfaisants.
[T2]: Très bon trimestre, élève sérieuse et positive. Félicitations.
[T3]: Bon ensemble. Félicitations.
NOTES BAC ANTICIPE
Français écrit: 7
Français oral: 14
SVT: 14
TPE:12
[quote][/quote]
NOTES DE TERMINALE
Les notes du 2ème trimestre son des estimations basées sur les quelques notes que j'ai déjà.
SES:
[T1]: 12,3 (Classe: 9,8) Un ensemble satisfaisant participez plus à l'oral
[T2]: 12-13
Mathématiques:
[T1]: 16 (Classe: 10) Très bon travail
[T2]: 20 (2 notes)
Histoire-Géographie:
[T1]: 7 (Classe: 9,5) des résultats justes, il faut réagir au plus vite.
[T2]: 14-15 Je n'avais pas les bonnes méthodes, une fois acquis, j'ai eu les meilleures notes.
Spé Maths:
[T1]: 15 (Classe: 11,1) Très bien. Continuez ainsi.
[T2]: 20 (1 note)
LV1 Anglais:
[T1]: 14 (Classe: 12,1) Très bon potentiel, élève vive et motivée, bases solides.
[T2]: 13
LV2 Espagnol:
[T1]: 13 (Classe: 12,4) Elève intéressée, mais trop réservée à l'oral. Absente au contrôle de synthèse.
[T2]: 13
Philosophie:
[T1]: 13,1 (Classe: 9,8) S'est mise au travail, doit continuer
Jusqu'à maintenant, on a fait aucun devoir (Disserte/commentaire) cette note est basé sur des devoirs que je considère inutiles (vraiment...) je pense que ma moyenne serait plus mauvaise sinon. Nous n'avons fait que 2mois de cours (absences du professeur).
[T1]: Elève réfléchie. Un trimestre satisfaisant. Vous êtes en bonne voie. Encouragements.
Je suis consciente de ne pas être une excellente élève de plus ma culture générale me fait défaut, c'est pour cela que je ne suis pas totalement décidée non plus à aller en prépa. Tous mes devoirs et révisions se font à la dernière minute et j'aime faire la fête (il ne faut pas se leurrer...). J'ai un caractère assez fort et une aisance à l'oral bien que cela ne se reflète pas en cours...
Pour toutes ces raisons je suis venue demander votre avis, une prépa est-elle vraiment envisageable?
Le mythe de la prépa reste le même, pression, travail, rupture sociale etc. Même si j'ai lu beaucoup d'avis disant le contraire, il n'empêche que cela reste effrayant.
Merci.