Terminale S Pilote IPESUP

Terminale S Pilote IPESUP

Messagepar Maud369 » 21/03/2015 11:45

Bonjour,

Je suis actuellement dans un lycée au niveau moyen en province, dans une section internationale et j'envisage de postuler à la Terminale S Pilote d'Ipesup afin de préparer le concours HEC dès la Terminale, ainsi que de me préparer à mes années de prépa (quantité de traval, organisation...). Cette Terminale possède plus d'heures d'anglais que la normale (4h) mais cela reste inférieur à mon nombre d'heures d'anglais actuel par semaine, qui est de 8h. Si j'effectue une bonne année de terminale, mon entrée dans la prépa HEC Ipesup en ECS, qui est la première de France selon les classements, sera garantie. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette classe pilote, et si c'est toujours possible d'intégrer une autre prépa qu'IPESUP en post bac, comme Ginette par exemple.

Merci de me répondre au plus vite.
Maud369
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 21/03/2015 11:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Terminale S Pilote IPESUP

Messagepar Anowser » 21/03/2015 12:58

Je connais quelqu'un qui y a été et qui est actuellement en ECS à Henri IV.
Je ne me prononce pas sur l'intérêt d'une telle prepa mais je suis subjectivement pas sûr que le prix vaille le coup, surtout si c'est pour enchaîner sur IPESUP après. Et je te précise qu'IPESUP étant hors contrat les résultats sont peu fiables (beaucoup de cubes, présente les élèves sous deux banières (prepa com je crois).

Voilà c'est tout ce que je pouvais te dire :)
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Terminale S Pilote IPESUP

Messagepar Maud369 » 22/03/2015 11:25

d'accord merci beaucoup !
Maud369
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 21/03/2015 11:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Terminale S Pilote IPESUP

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord