Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Messagepar newbiiie » 17/12/2013 23:44

Bonjour,
En Terminale ES spé maths et section européenne allemand, j'envisage une prépa ECE l'année prochaine.
Niveau de l'établissement: 95% de réussite au bac toutes séries confondues / 100% de réussite au bac ES en 2013
Classe: TERMINALE
Voie: Economique et Social
Spécialité: Mathématiques

Ma moyenne- (moyenne de la classe) - Classement

Notes de Première+Appréciations

Premier Trimestre

Sciences Économiques et Sociales: 17 - (11,4) - 1er – Excellent niveau obtenu par un travail de qualité et un bon investissement en classe.
Mathématiques: 15,2 - (11,4 ; moy maxi : 15,4) - 2è – Un premier trimestre tout à fait satisfaisant. Le travail est régulier et de qualité. Il faut poursuivre ainsi.
Français: 16 - (10,6) - 1er – Excellent travail. Elève perspicace, d'une grande curiosité d'esprit et qui a soif de connaissances.
Histoire/Géographie: 16,4 - (10,1) - 1er – Très bon trimestre. Félicitations.
LV1 Anglais: 19,5 - (12,6) - 1er – Niveau excellent dans cette matière. Vous allez bien au-delà des objectifs attendus en classe de première.
LV2 Allemand: 19,1- (12,7) – 1er – Excellent bilan trimestriel. Elève sérieux et motivé, soucieux de réussir, qui a fourni un travail de très bonne qualité dans


2nd Trimestre

Sciences Économiques et Sociales: 17 - (10,8) - 1er – Investissement personnel soutenu, le niveau atteint est très satisfaisant.
Mathématiques: 16,5 - (10,5) - 1er – Excellent travail. Elève sérieux et appliqué. Félicitations.
Français: 18 - (10,7) - 1er – Très bon trimestre. Elève soucieux de comprendre et d'apprendre. Excellents résultats.
Histoire/Géographie: 16,3- (10,2) - 1er – Elève sérieux et motivé. Résultats écrits très satisfaisants. Félicitations.
LV1 Anglais: 18,5 - (12) - 1er – Encore un trimestre brillant avec tout autant d'intérêt et de dynamisme. Bravo.
LV2 Allemand: 19,2- (12,2) – 1er – Excellent bilan trimestriel, des connaissances utilisées à bon escient. Niveau B1+ dans toutes les activités langagières.

Troisième trimestre

Sciences Économiques et Sociales: 17,6 - (10,2) - 1er – De très bons résultats obtenus par un investissement personnel soutenu. Vous avez acquis de bonnes bases pour l'an prochain.
Mathématiques: 16 - (9,9 ; moy maxi : 17,5) - 2nd – Excellent travail. Elève sérieux et appliqué. Félicitations.
Français: 15- (11,7, moy maxi=15,5) - 3è – Excellents résultats. Travail sérieux, constant et efficace.
Histoire/Géographie: 16,7- (10,9) - 1er – Excellent trimestre. Travail soutenu tout au long de l'année. Félicitations.
LV1 Anglais: 19,5 - (13,1) - 1er – Excellente année scolaire. Félicitations pour vos résultats.
LV2 Allemand: 18,9- (12,3) – 1er – Excellent bilan trimestriel. Une expression fluide proche de l'authenticité.


Résultats EAF :
Français écrit : 17
Français oral : 19
TPE : 20
Sciences : 18

Terminale

1er trimestre

Sciences Économiques et Sociales: 17,5 - (11,5) - 1er – Excellent trimestre, des aptitudes très bien exploitées, poursuivez ainsi
Mathématiques: 18,5 - (11,7) - 1er– Excellent trimestre aussi bien au niveau des résultats que de l'attitude en classe.
Spé maths : 16 - (11,1) 1er Bon trimestre. Un intérêt certain et beaucoup de sérieux.
Philosophie: 18- (13,6) - 1er – Les résultats sont très satisfaisants. Continuez dans cette voie.
Histoire/Géographie: 15,7- (11,3) - 1er – Très bon trimestre. Elève motivé et intéressé.
LV1 Anglais: 18 - (13,6) - 1er –Excellent travail. Le travail est approfondi et de qualité. Ajoutés à cela à une participation dynamique en classe et un réel intérêt pour la matière
LV2 Allemand: 17,5- (13,2) – 1er – Très bon travail. Elève sérieux et impliqué. Poursuivez.

Excellent trimestre à tous les niveaux. Nous notons beaucoup d'implication et une attitude très positive face au
travail.

Quelles prépas ECE puis-je espérer avec mon dossier ? (j'avais aussi pensé aux prépas B/L) Que me conseilleriez-vous ?

Liste ECE :
1) H4
2) Janson de sailly
3) Kléber
4) H. Poincaré
5)
6)
J'avais aussi pensé à St Louis de Gonzague et à Ampère

Liste B/L :
1) H4
2) Janson
3) Lakanal
4) Le parc
5) Faidherbe/fustel
newbiiie
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 17/12/2013 23:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Re: Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 18/12/2013 19:33

Très beau dossier !
C’est bien d’avoir pensé à ces deux prépas ; qu’attends-tu donc pour les mettre ? :lol:
Combien êtes-vous dans ta classe ? Quel est ton lycée (ou ta ville) ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Messagepar newbiiie » 20/12/2013 12:17

Je ne sais pas vraiment comment ordonner les prépas ECE. Pourriez-vous me conseiller ?
J'aimerais aussi demander l'internat.

Nous sommes 30 dans la classe. Je suis dans un lycée d'Alsace.
newbiiie
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 17/12/2013 23:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Re: Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 20/12/2013 18:32

Tu décales Kléber et Poincaré. Si l’internant est un critère important, tu peux laisser Janson en 2 car Franklin n’en a pas (Ampère?) ; et pour les vœux sans internat, tu peux changer tes classements, si tu le souhaites.

C’est très clair et ne me dis pas que tu n’as pas compris ! :lol:
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Messagepar newbiiie » 21/12/2013 01:35

Si j'ai bien compris :
1) H4 internat..
2) Janson de sailly internat...
3) Franklin
4) Ampère
5) Kléber
6) H. Poincaré

Il me faut absolument l'internat. Or, Franklin et Ampère ne proposent pas d'internat. Dans ce cas, que me conseillez-vous de faire ? Quelles sont les différentes alternatives ?

Enfin, que pensez-vous de la prépa B/L qui prépare aussi aux ESC ?
newbiiie
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 17/12/2013 23:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Re: Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Messagepar newbiiie » 22/12/2013 19:15

?
newbiiie
Intern
 
Messages: 32
Enregistré le: 17/12/2013 23:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Re: Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Messagepar Doudou123S » 22/12/2013 22:30

Les privées sous contrat à Lyon (Ste Marie et les Chartreux) et à Douai (St Jean) ont l’internat. Regarde, si ça te convient (ce ne sera pas forcément plus cher que d’être à l'externat dans une prépa privée à Paris).
Pour Franklin, il y a diverses possibilités de location qui existent dans le quartier. Le lycée devrait donner quelques adresses utiles aux élèves admis, lors des inscriptions.

Généralement, les élèves qui vont en B/L (surtout les 4 premières de ta liste) visent, en priorité, les ENS, ENSAE, etc. Va sur le site de Janson pour avoir plus d’infos.
http://jansonbl.weebly.com/
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Terminale ES dossier admission Prépa ECE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Terminale ES dossier admission Prépa ECE

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron