Hello,
Une idée a traversé l'esprit d'un camarade et le mien, celle de s'inscrire à un ou deux concours, alors que nous sommes en première année.
L'intérêt serait d'arriver plus serein au (vrai) concours.
En comparant les heures de cours ratées en mai et l'intérêt de cette expérience, pensez-vous qu'elle se révèlerait enrichissante ?
Nous visons tous deux à long terme une des cinq premières, c'est pourquoi nous voulions en présenter une ou deux à ce "test" pour se faire une idée avec cet échantillon.
Que pensez-vous de HEC et EM Lyon ?
Ou sinon quelle est la combinaison qui nous ferais perdre le moins d'heures de cours ?
HEC et ESCP ont par exemple la même épreuve de HGG, cela ferait donc une épreuve de moins si nous passions l'ESCP à la place de l'EM.
Que ce soit clair, nous sommes ambitieux : nous travaillons durement pour avoir un niveau nous permettant de ne présenter que les cinq ou six premières.
Nous ne sommes pourtant pas arrogants, illusionnés au point de vouloir avoir l'école en seulement un an de prépa !
Nous émettons uniquement l'hypothèse que cette petite "expérience" pourrait nous aider à mieux réussir les concours au bout de deux ans.
Je sais que St Jean à Douai procède ainsi, c'est d'ailleurs ce qui nous a donné cette idée.
Je remercie d'avance ceux qui m'éclairerons, sur l'absurdité ou la pertinence de cette idée, ou qui m'apporteront des renseignement utiles et j'espère ne pas avoir à subir trop de leçons de morales.
JB