gogolio a écrit:j'ai vu ces posts mais ce n'est pas moi...mais entre un rincetoi et une beatrix, le choix d'exclusion est vite vu:beatrixrincetoi.
marcb a écrit:Après plus concrètement j'aimerai savoir quels pourraient être les impacts pour une école telle que l'ESCEM de pas faire le plein d'élèves (165/280) et quelles pourraient être les conséquences si l'accréditation Equis n'était pas confirmée à l'issu de l'appel (Il me semble avoir lu qu'un 2ieme audit est prévu).
A défaut d'être dans le top 12, est ce que sortir d'une école du top 20 justifie encore les frais financiers qui vont avec ?
Be Yourself !!
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
gogolio a écrit:sauf que ce n'est pas moi qui m'adonne à des comptes d'apothicaire, de toute évidence, je ne fais aucune différence des écoles de dijon à skema, les différences salariales à l'embauche sont tellement peu significatives, ces écoles ont toute chacune leur avantage compétitif que franchement, j'aurai du mal à les distinguer, y a le top 5 puis audencia, puis les rouen/reims/grenoble et encore pour les trois dernières, heureusement qu'elles ont la réput de "bouées de sauvetage"
beatrix87 a écrit:Equis ne va t-elle pas profiter de son influence pour augmenter les tarifs?
Be Yourself !!
hailhail a écrit:michelmichel a écrit:Ne pas faire le plein d'élèves a plusieurs effet négatif sur l'école et son image. Tout d'abord une spirale négative sur le choix des préparationaires, ils risquent de mal classer escem dans leurs choix, une baisse des selectivité avec baisse de la barre d'admissibilité et/ou d'admission. Par ailleurs avec 115 élèves en moins c'est autant de budget qui ne permettra pas à l'école d'investir (115*8000€*3ans=2 760 000€ environ)... La perte d'Equis c'est une eprte de reconnaissance encore une fois par rapport aux prépas mais également vis à vis des partenaires internationaux (Université Partenaires et Business School, Classement national et international, entreprises à l'étranger...) Voila
Sinon ESCEM reste une bonne école mais qui accuse le coup des montées des différentes écoles EMS et SKEMA, et la perte supposée d'EQUIS.
Avec les admissions sur titre, l'ESCEM peut tout à fait remplir ses effectifs.. mais il sera obligé d'aller chercher loin, au risque de réduire le niveau académique des diplômés.
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC