de mart » 30/04/2006 11:26
Salut!
J'étais a saint jean, tout dépend de ce que tu recherche.
Si tu es capable d'être relativement autonome dans ton boulot, saint jean est super: je veux dire par la que les logements ne sont pas surveillés, et sont super équipés, avec une super ambiance. Donc si tu sais te motiver seul pour bosser, il n'y a aucun problème, les résultats seront là, et tu t'amuseras en meme temps.
En revanche si tu pense qu'il te faut plus d'encadrement, des règles de vie plus strictes pour que tu puisses bosser, avec également de très bons résultats, Ginette est bien.
Franchement du point de vue des résultats, c'est presque équivalent (enfin attendons de voir les résultats de saint jean en voie S cette année, mais ca risque d'être pas mal du tout, la promo sortante n'est pas la pire de toutes!)
En gros ginette est une valeur sure, tu est sur de bosser, et d'y trouver une ambiance studieuse (compétition? aucune idée, mais je ne pense pas, les echos ne sont pas mauvais). A saint jean, tu es sure d'y trouver une super ambiance (il faut en parler avec des élèves pour s'en rendre compte), et si tu es vraiment motivé a bosser, alors c'est pas de soucis.
Voilou, bon courage pour ton choix, mais sache qu'entre ces 2 prépas, tu ne seras déçu dans aucune, si tu l'a choisie!
P.S: Si les logements sont aussi un critère pour toi, il faut savoir que tous les élèves sont internes a saint Jean, dans des logements variés (répartis dans douai), ce qui permet d'y trouver une bonne ambiance de groupe. Par contre pour ginette je ne sais pas si tout le monde est interne ou si il y a le choix.