La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Statistiques du 2e tour

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...
Statistiques du 2e tourStatistiques du 2e tour

Quelle est votre situation à l'issue du 2e tour d'admission en prépa ?

J'ai eu mon 1er voeu au 1er tour
31
33%
J'ai eu un voeu autre que mon 1er au 1er tour mais sans évolution possible (refusé partout ailleurs)
7
7%
J'ai eu un meilleur voeu au 2e tour !
9
9%
Je n'ai pas eu mon 1er voeu et je n'ai eu aucun de mes voeux en liste d'attente à l'issue du 2e tour
26
27%
Je n'ai pas participé à la procédure (voir les résultats sans voter)
22
23%

Nombre total de votes : 95

Re: Statistiques du 2e tour

Messagede Maggy » 24/06/2009 18:43

J'ai eu mon 2ème voeu (St Louis de Gonzague) au premier tour avec Daniélou en attente. Malheureusement pas d'évolutions au 2ème. Et après un appel à Daniélou, j'ai découvert qu'il n'y avait pratiquement jamais de désistement à Daniélou donc que leur liste d'attente n'était qu'une utopie !!!

Mais comment font toutes les prépas pour ceux qui se désistent en juillet août après avoir eu une IEP (Paris ou Province), les phases d'admission étant closes ???

En ccl pour moi c'est Franklin !
Maggy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint-Louis de Gonzague (Franklin)
ESSEC

Messagede chou_chou » 26/06/2009 15:37

il m'est arrivé la même chose qu'à toi maggy ! j'ai appelé danielou et j'ai eu la même réponse! pourquoi s'embeter à faire une liste aussi longue dans ce cas ? enfin bref, pour moi ca sera également franklin et j'en suis très contente! :D reste plus qu'à trouver le logement !
chou_chou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Mahuf » 29/06/2009 09:21

Maggy a écrit:J'ai eu mon 2ème voeu (St Louis de Gonzague) au premier tour avec Daniélou en attente. Malheureusement pas d'évolutions au 2ème. Et après un appel à Daniélou, j'ai découvert qu'il n'y avait pratiquement jamais de désistement à Daniélou donc que leur liste d'attente n'était qu'une utopie !!!

Mais comment font toutes les prépas pour ceux qui se désistent en juillet août après avoir eu une IEP (Paris ou Province), les phases d'admission étant closes ???

En ccl pour moi c'est Franklin !

Ces étudiants ne sont pas si nombreux que ça. Et les places ne sont tout simplement pas affectées.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede filat89 » 29/06/2009 14:31

Hello,

J'ai été accepté à mon vœu n°1 lors de la 2ème phase...apparemment je suis le seul !
:mrgreen:
filat89
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 29/06/2009 15:43

Ça fait 2 \o/

Ça recoupe la statistique de 5% que j'avais donnée dans l'autre topic, mais à mon avis on continue quand même de surestimer le chiffre.

Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Messagede germatt » 29/06/2009 17:17

Salut,
Je suis en ECS et au premier tour j'ai eu Ampère.
Au second tour j'ai eu un meilleur vœu et je vais désormais chez les Chartreux !
germatt
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede foulque » 29/06/2009 22:07

Bon , on est 4. :mrgreen:
foulque
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede tib77 » 30/06/2009 09:15

Mahuf a écrit:Ça fait 2 \o/

Ça recoupe la statistique de 5% que j'avais donnée dans l'autre topic, mais à mon avis on continue quand même de surestimer le chiffre.

Ou pas. Déjà, tous les "je n'ai pas participé" descendent les pourcentages, pareil pour les "1er voeu au 1er tour" :wink:
tib77
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 30/06/2009 13:29

Oui je sais, c'est une illusion d'optique :p

D'ailleurs je serais curieux de retrouver les statistiques d'admission-prepa qui étaient disponibles sur le site en 2004, elles étaient très instructives (60% des gens ont leur 1er voeu à l'issue de la procédure).

Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group

Statistiques du 2e tourStatistiques du 2e tour

Articles en relation: Statistiques du 2e tour