La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Stanislas ( Paris )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Stanislas ( Paris )Stanislas ( Paris )

Messagede mistiflo » 13/06/2006 21:01

moi aussi je suis prise à Stan.voeux 2.Je ne me rend pas trop compte si c'est bien ou non...J'espère que je ne me suis pas planté! mais bon on verra ça!
J'était sur liste partout sauf à sainte geneviève. :cry:
mistiflo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede tadio » 14/06/2006 05:58

Moi aussi Stan c'était mon 2e choix mais j'ai pas été pris à Ginette non plus... on est dans le même cas lol
Je pense qu'il faut pas partir à Stanislas en se mettant dans la tête: " ça
va être une ambiance de merde là bas, etc, etc )

Pour ceux qui veulent prendre contact sur msn avant la rentrée... pour s'assurer qu'il y aura des gens cool lol... contactez-moi en MP
tadio
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede mistiflo » 14/06/2006 21:03

Eh mais je ne me suis pas mise ça en tête!
mais à force d'entendre tout le monde déscendre stan il y a de quoi s'interroger.Mais de toute façon, c'est la classe qui fait l'ambiance et pas forcemment le lycée ou les profs ( c'est du vécu: profs sadiques et locaux nuls, mais ambiance géniale)
et puis une petite pensée à tous ceus qui n'ont rien ( il y en a tout de même)
mistiflo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede bulle » 16/06/2006 14:09

j etais a stan l annee derniere, je m' y suis plu et j ai integre une parisienne. Les resultats sont bons, l encadremant aussi.
L ambiance? Tres catho. Et une proportion surement plus elevee qu ailleurs de cathos frisant la caricature. Mais pas QUE ca! Des gens tres cools comme partout, et je garde un bon souvenir de l ambiance la-bas, les eleves etaient solidaires.
bulle
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede tadio » 16/06/2006 14:15

ça fait plaisir de voir un bon commentaire sur Stan quand même!
J'espère que c'est vraiment sympa et ques les élèves sont reellement solidaire. J'ai entendu dire qu'il y a une sorte de rivalité entre les 2 classes d'ECS, c'est vrai? En tout cas quand je suis allé aux portes ouvertes c'était limite si les élèves d'une classe disaient " l'autre classe? on connaite pas! ". Mais les élèves que j'ai vu avaient en effet l'air vraiment sympa. En sortant du bureau du directeur en février je me suis dit " je vais peut-être enlever stan de ma liste..." mais quand j'ai visité le lycée, l'internat et tout et que j'ai pu parler avec des élève je me suis dit ke ça valait vraiment le coup finalement
tadio
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede bulle » 16/06/2006 14:59

rivalite entre les deux classes ? Je sais pas, pas "a mon epoque" en tout cas.
Et meme si j ai globalement passe deux bonnes annees, c est vrai que la dimension religieuse a stan peut parfois etre pesante...
bulle
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Genna » 04/06/2008 15:23

est ce que je pourrais avoir des renseignements sur l'internat de Stan ? sur le site du lycée, j'ai trouvé ça : "Les internats du lycée (130 lycéens) et des prépas ( 300 étudiants) sont une spécificité de Stanislas et font l'objet de soutien et d'accompagnement particuliers. Ils vivent à Stanislas les temps forts spirituels proposés tout au long de l'année : messes, adorations du St Sacrement, office de prières (complies),Vigile de l'Immaculée Conception, nuits d'adoration, élan missionnaire, activités caritatives, accompagnement spirituel, etc.…"

Je suis pris et en fait ce n'est pas trop ma tasse de thé! Les internes doivent obligatoirement participer à tout ça ?
Genna
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede gourou » 04/06/2008 16:43

Tout comme Genna, je souhaiterais avoir des infos sur Stan (mais moi je suis en liste d'attente :( )
-Comment est l'internat? vetuste?
-L'écrémage est-il important?
-Le côté spirituel est-il si important que ça (je suis athé)
- pourquoi avez-vous aimé (ou pas) Stan?
merci :D
gourou
Junior

Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede Genna » 04/06/2008 16:57

si tu n'as pas Stan, tu es pris où pour le moment ?
Genna
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Stanislas ( Paris )Stanislas ( Paris )

Articles en relation: Stanislas ( Paris )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message