Stage de première année d'ESC

Stage de première année d'ESC

Messagepar Balthazar » 05/12/2012 15:39

Salut à tous,

Je suis élève en première année d'ESC. A la fin de l'année, je dois effectuer un stage de 6 mois.
Problème, je ne sais trop quoi choisir, sachant que ma préoccupation majeure, c'est de ne pas me fermer de portes pour l'avenir.
Quelques éléments cependant : j'ai peut être moyen de réaliser un stage en audit, dans un Big Four. Je préfèrerai quelque chose qui tourne autour de la finance/comptabilité, si possible. J'ai entendu parler de stage d'analyse financière, d'analyste crédit, mais je ne sais pas trop ce que c'est ni ce que ça vaut.
Comme je vous le dis, j'aimerais ne pas me fermer de portes. De fait, si, par exemple, je veux tenter un bon stage en fusac (mon école correspond aux cibles), est-ce que l'audit est vraiment un stage à se tirer une balle dans le pied ? Que vaut-il mieux chercher ?
Pour résumer, à quoi puis-je prétendre comme bon voire très bon stage de 6 mois, en 1A d'une bonne Esc, dans le domaine de la finance ?

J'espère que vous pourrez me faire profiter de vos expériences et me sortir du flou.
Merci !
Balthazar
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 05/12/2012 15:31
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stage de première année d'ESC

Messagepar Hirako » 15/12/2012 21:21

Fais un stage en Big Four si tu le peux, c'est ce que tu as de mieux à faire : bonne paie, brand name reconnu, stage très valable pour postuler en césure en fusac. En plus en venant de l'ESSEC c'est une excellente opportunité qui t'ouvrira pas mal de portes!
Avatar de l’utilisateur
Hirako
Senior Moderator
 
Messages: 981
Enregistré le: 26/07/2010 10:38
Localisation: Saigon
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Cubes
Vault group
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Modérateurs globaux

Re: Stage de première année d'ESC

Messagepar Synleb » 20/12/2012 13:47

Les Big Four prennent des stagiaires 1A ?