Stage Chargé d'affaires coverage/ HELP !!

Stage Chargé d'affaires coverage/ HELP !!

Messagepar Billy84 » 30/10/2012 15:27

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième années dans une école Nantaise et je viens de recevoir une réponse positive pour une césure d'un an en tant que chargé d'affaire coverage chez Natixis (pas sur Paris).
Le problème, est que je suis un peu perdu concernant les débouchés de ce stage. Mon objectif étant plus tourné vers des métiers de type analyste (Buy/sell side) ou des postes s'exerçant dans les DAF (ex: Trésorier).

Ma question est donc de savoir si ce stage peut apporter quelque chose à mon projet professionnel? En sachant que je n'ai aucunes expériences en finance, est ce que je peux prétendre à de meilleurs stages?

Merci d'avance
Billy84
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Stage Chargé d'affaires coverage/ HELP !!

Messagepar Billy84 » 31/10/2012 18:19

Personne pour m'eclairer sur ce stage?
Billy84
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pascal3 » 31/10/2012 19:49

1 an dans le même stage, je te le déconseille, surtout en coverage et surtout chez Natixis...Si t'es à Audencia, tu peux avoir mieux. Après ça dépend de ce que tu veux.
T'apprendras pas énormément en coverage niveau financier, tu vas passer ton tps à faire des prez pour ton client.
Fais 6 mois et 6 autres mois en corporate à un poste de tréso. Ca sera clairement mieux :)
pascal3
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar akon1510 » 02/11/2012 00:42

Exactement d'accord avec Pascal. En coverage, le senior assiste à un RDV dont confie la préparation au junior le dernier refourguant toute la m*rde au stagiaire et s'accapare la vedette. Comme on me l'a déjà dit une fois à un entretien chez HSBC, "(...) je ne vais pas vous cacher que le stagiaire a un rôle de pion, interchangeable et toujours disponible. Possédez-vous ces qualités ? (...)"
Corpo / Tréso : belle planque ;)
akon1510
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Stage Chargé d'affaires coverage/ HELP !!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message