La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Conseils stages, emploi, projet pro - Emploi après ESC

Recherche

Stage Banque de France

Que faire après l'école ? Quelles sont les meilleures options pour atteindre mon objectif ? Comment décrocher le job/stage de mes rêves ?
Entretiens de recrutement, process de sélection, questions fréquentes... Découvrez le monde du travail !

Stage Banque de France

Messagede angelus-darkus » 01/03/2010 19:38

Hello tout le monde.

Voilà, j'ai un entretien à la banque de france en analyse financière (quotations d'entreprises, analyse de comptes consolidés, réunion avec les DAF etc..)

Je voulais savoir ce que ça valait comme expérience en finance par rapport à un stage dans une banque privée classique. Car j'ai cherché un petit peu dans le forum sans rien trouver à ce sujet. Sur l'offre de stage c'est marqué que c'était réservé aux trois Parisiennes, mais bon, je sais pas si la séléctivité c'est synonyme de qualité pour un stage...
Si quelqu'un qui y a déjà effectué son stage ou qui en a entendu parler pouvait me répondre, ce serait cool :)
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Stage Banque de France

Messagede Weshtoto » 05/03/2010 17:53

Je connais deux personnes qui ont fait leur stage (respectivement 1 mois et 6 mois) à la Banque de France et les deux étaient enchantés aussi bien par les problématiques qui leur furent proposés, que par l'ambiance générale. Je ne sais pas à quelle IB on pourrait comparer la BdF en terme de prestige, mais c'est très loin de faire tache sur un CV. Les différences notables sont sans doute les horaires et le fait que tu travailles pour une institution publique.

Si tu veux jeter un oeil au concours de la BdF et à leur politique élitiste de recrutement :
http://www.recrutement-banquedefrance.fr/

Bonne lecture ;)
Si vous souhaitez des renseignements sur Intégrale, je me tiens à votre disposition. N'hésitez pas !
Si vous souhaitez vous améliorer en entretien, une seule adresse : http://www.prepentretien.com !
Weshtoto
Expert

Groupe(s):
Intégrale - Paris
EM Lyon
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagede yakamoneye » 05/03/2010 22:08

Je connais une fille de mon école (Rouen) qui a fait son stage de première année en analyse financière à la Banque de France
yakamoneye
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede angelus-darkus » 09/03/2010 14:03

merci pour ces réponses!
Et merci Weshoto pour ta réponse complète! Ca m'a l'air vraiment pas mal comme stage, j'vais très sérieusement considérer cela (en fonction de mes réponses)
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Le Chat » 10/03/2010 06:23

L'analyse financière c'est toujours le même refrain : évaluer le risque de contrepartie.
Sauf que contrairement aux banques commerciales, l'objectif n'est pas de fixer un prix et de distribuer des liquidités, mais de travailler dans le cadre réglementaire de la BdF
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: Stage Banque de France

• Articles en relation