SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

Messagepar Jseb » 19/05/2017 18:40

Bonsoir,
Je vous explique mon contexte:
Je suis actuellement en 1ère S dans un des lycées les plus réputés du 77, avec 100% de réussite au bac, donc avec un niveau assez élevé.
Je prévois de faire un prepa ECS, et j'ai vu et lu sur plusieurs sites, que les "bonnes" prépa ECS choisissent en priorité les spé Maths.
Donc le plus logique serait pour moi de faire une spé Maths, le problème, c'est que je n'ai pas réussi à avoir un niveau correct au T3 selon ma prof, j'avais 12 au T1 et T2, mais je suis tombé à 9,5 au T3 (elle a peur pour moi en terminale avec les Maths coef 9)
Ils n'accepterons sûrement pas ma Spé Maths, donc par défaut ce sera une Spé SVT, où j'ai dans les alentours de 14 aux 3 trimestres.
Ma question est donc : Dois-je "forcer" une entrée en Spe Maths pour ainsi espérer faire une bonne prepa ECS, ou alors faire une Spé SVT, qui me sera sûrement moins bénéfique pour une admition en bonne Prepa ECS?

Je vous remercie d'avance pour votre aide sur mon choix
Tu as une question sur saint-jean (Douai) ?
contacte-moi et je répondrai à tes interrogations avec plaisir :) [email protected]
Jseb
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 05/03/2017 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai

Re: SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

Messagepar grenadine95 » 20/05/2017 17:56

La spé maths est un gros plus voir nécessaire pour les tops ECS. C'est aussi un indicateur qui montre que tu aimes les maths.

Mais, si tu n'as pas la moyenne au T3 pas la peine de prendre spé maths. C'est très risqué.

Profite de l'été pour revoir les maths. Bosse à fond. Si tu insistes pour la spé, il faudra assurer. Ne pas avoir la moyenne serait quasi rédhibitoire.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

Messagepar Jseb » 21/05/2017 10:48

Merci pour tous ces conseils et informations.
Je vois cependant une autre solution, ça serait de carrement redoubler ma première...
Pensez-vous que le doublement pourrait m'être bénéfique ? Ça me permettrai d'exceller dans toutes les matières pour être plus facilement prit dans une bonne prepa.
Mais si les prépas regardent mon "premier" dossier de première puis mon "second" (en cas de doublement), cela pourrait avoir un effet rédhibitoire ?
Tu as une question sur saint-jean (Douai) ?
contacte-moi et je répondrai à tes interrogations avec plaisir :) [email protected]
Jseb
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 05/03/2017 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai

Re: SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

Messagepar grenadine95 » 21/05/2017 17:30

Ah non, le redoublement est la pire des idées pour ton dossier.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

Messagepar Jseb » 21/05/2017 17:36

Je vois, merci de ta réponse.
Et donc, penses-tu que faire une bonne voire excellente terminale au T1 et T2 au moins (si on se donne les moyens, tout est possible ;) ) peut "combler" 3 trimestres de Première moyens, je me situe un tout petit peu plus au dessus de la moyenne de classe, qui est assez forte quand même...
Tu as une question sur saint-jean (Douai) ?
contacte-moi et je répondrai à tes interrogations avec plaisir :) [email protected]
Jseb
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 05/03/2017 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai

Re: SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

Messagepar grenadine95 » 21/05/2017 20:26

Bien sûr, le dossier de terminale a plus de poids que le dossier de première. Et une amélioration sera bien perçue.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

Messagepar Jseb » 21/05/2017 21:21

Bien! Merci pour tes réponses ;)
Tu as une question sur saint-jean (Douai) ?
contacte-moi et je répondrai à tes interrogations avec plaisir :) [email protected]
Jseb
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 05/03/2017 14:55
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: SPE Maths indispensable pour faire une bonne prépa?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord