Sumji a écrit:1) Solvay est perçue de façon bien plus positive que l'IAG encore et toujours, et cela vient notamment du fait que la première est bien plus ancienne que la seconde.
Sumji a écrit:Ce n'est pas que l'IAG offre une moins bonne formation loin de là, c'est juste que de réputation ce soit encore plus prestigieux que l'autre.
Sumji a écrit: Et à l'étranger c'est pareil: Solvay jouit d'une plus grande reconnaissance, notamment en France, que l'IAG.
Sumji a écrit:2) Ingénieur de gestion n'est absolument pas moins bien vu que médecine, à part bien sûr pour des gens qui font des amalgames rien à voir.
Sumji a écrit:À Solvay ou à l'IAG il y a dans les deux premières années de cours de chimie et physique par exemple, qui sont éliminatoires.
Sumji a écrit:Cela dit, je ne vois aucunement pourquoi ce serait moins poussé qu'ailleurs, il faudrait qu'on me le prouve. ^^
Mwe ... Bon sur cela il faudrait voire la séparation ucl/kul ... L'IAG en lui meme est en effet plus jeune que Solvay ...
Mais bon l'UCL est plus vieux que l'ULB ... donc bon argument stérile ...
En Belgique c pareille, tout le monde sait que l'ULB, et l'UCL sont équivalentes, d'ailleurs quand tu dis que tu va a l'unif en Belgique on te demande si tu vas a l’ULB ou l’UCL ... (En générale en Belgique ont considère qu’il n’y a pas de différence académiquement entre les 2 unifs et que c’est surtout un choix de localisation)
Bien sure a bxl, ont préférera Solvay, mais ailleurs ... (Ce qui est surtout du fait que ceux qui font Solvay on en général un meilleur niveau de flamand ...)
De toute façon en Belgique ceux qui veulent des postes a haut revenus vont au Luxemburg.
Hum tu as vus les partenaires académiques internationaux des 2 écoles? La seule chose que Solvay a pour elle en reconnaissance internationale est son MBA classe par le FT(l'IAG n'en a pas)...
J'avoue que j ai fait un mauvais amalgame, mais il est reconnu que médecine est une filière bien plus sélective qu'ingénieur de gestion ...
Surtout la physique, la Chimie c’a l’est quand même moins (juste pour dire j'ai vu tout le cours de chimie de 1ere année d Inge de gestion en dernière année de mon Bac international c'est loins d'etre difficile ...) ….
Peut être parce que dans le cursus d’ingénieur de gestion on s’efforce de voire tant de matière que : Informatique, Chimie, Physique, Sociologie, Psychologie, ….
Le mot d’ordre du cursus d’Ingénieur de gestion est la polyvalence… Si tu veux plus d’info tu n’as qu’a regarder leur programme …
Alors là rien à voir, la séparation ne joue aucun rôle là-dedans,
Et puis ceux qui en Belgique demandent UCL ou ULB sont de petits esprits car il y a bien d'autres universités tout autant reconnues comme l'ULg.
Je ne crois pas que tu doives me dire ce qu'on considère dans mon pays quand même? ^^
Localisation rien à voir non plus, j'en connais plein de Bruxelles qui vont à l'UCL et plein qui habitent près de l'UCL qui vont à l'ULB. En Belgique c'est surtout une question d'idéologie puisqu'une de ces deux unifs est libre et l'autre catholique.
De même, c'est quoi cette généralisation comme quoi ceux qui font Solvay parlent mieux le néerlandais?
le gros stéréotype que de dire que ceux qui étudient à Bruxelles se rapprochent plus du bilinguisme.
mais ce n'est pas là-dessus que se base la réputation de l'école
Mais tu oublies de dire une chose: à Solvay la formation d'ingénieur de gestion dure cinq ans complets. A HEC & co seulement trois puisque la prépa n'est pas du tout professionnalisante, en prépa on ne s'occupe pas de gestion (ou si peu ^^). Tu ne crois donc pas qu'avec deux années de plus ils disposent d'un peu plus de temps pour traiter plus de matières, et qu'ils ne sont donc pas obligés de le faire superficiellement?
Je vis en Wallonie et j'ai commencé les cours de néerlandais en troisième maternelle... Avant même la primaire dont tu parles pour Bruxelles! Et même pas dans une école spéciale immersion ni rien, dans une école normale comme il y en a partout. De plus en Wallonie le néerlandais est au progamme de toutes les écoles secondaires, alors c'est quoi ces histoires comme quoi parfois on ne l'apprend jamais? Tu fais des amalgammes et des généralisations et tu sors des stéréotypes grossiers - et même des choses qui n'existent pas.
pour vétérinaire ou océanographie forcément puisque les autres n'offrent pas ces cursus..
linker a écrit:J'ai fait mes primaires a bxl et j y ai appris le nerlandais, mes cousins qui les ont faittent dans le brabant wallon ne l'ont pas fait , ni les 90% de ceux que j' ai connu en secondaire .
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC