Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

SKEMA: fusion ESC Lille / CERAM Business School

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Fusion ESC Lille / CERAM Business School

Messagede llewsor » 01/07/2009 20:16

Le Chat a écrit:Cela dit c'est pas non plus idiot de penser que le seul moyen de permettre au top 20 de rentrer dans le top 10 c'est de fusionner une partie de ces écoles :)

Pas faux.

Potentiellement, on est face a une veritable transformation de notre bon vieux top 10... Et une guerre acharnee!
Mais ce serait peut etre pas plus mal, car au lieu d'avoir 10 ecoles fortes, et le reste, on se retrouverait avec 15 ecoles d'envergure Europeenne.

On est dans la pure expectative. Mais potentiellement, ce que tu dis est totalement vrai.

ps: j'en profite pour m'excuser a propos de mon clavier qwerty
llewsor

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 01/07/2009 20:28

Oh là, ne vous emballez pas trop, ça ne sont que 2 écoles classées à la 15 à 20e place qui fusionnent, ça ne laisse rien présager pour l'instant !
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede Stier » 01/07/2009 20:32

blackstras a écrit:Concernant les CCI, le Ceram abandonne la CCI et devient une asso de loi 1901 comme l'était Lille.

Asso 1901 qui sera elle-même rattachée à l'Université Lille II (cf. http://actualites.prepa-hec.org/2009/06 ... lille/0613 ).

Donc ça fera :
Lille II > Collegium > ESC Lille + CERAM
Stier
Imperator

Groupe: Administrateurs

Messagede Le Chat » 01/07/2009 20:42

Bienvenue chez les Ch'tis
Le Chat [Modo]
Retrouvez groupe prépa-HEC.org sur Facebook
Enfin si vous voulez vous présenter en quelques mots, voici le sujet dédié
Le Chat
Maneki Neko

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede Ouarzazate » 01/07/2009 20:53

J'espère juste que le nom de la nouvelle entité soit CERAM LILLE-NICE ... Je m'inquiète vraiment pour la visibilité de la nouvelle promo 2010 et du diplôme. On mettra quoi ? ESC MACHIN (anciennement ESC LILLE).

Autant sur le papier, ça peut paraître beau, mais dans les faits, ça sera un peu confus dans l'esprit des gens et des recruteurs surtout. Bref, ça me laisse dubitatif... :?
Ouarzazate

Messagede taratata2 » 01/07/2009 21:01

Mmmm quand l'ESC Tours et l'ESC poitiers ont fusionné ca a donné une forte hausse, aujourd'hui une ecricome double accréditée et c'est pas trop mal.
La l'ESC LILLE c'est pas une ecole de merde, dans le Sigem elle est juste derrière Euromed, elle a une notoriété et des bons programmes, et le ceram monte dc la fusion donne une marge de progression plus importante.
Certains se basent sur rien pour dire que le projet va échouer, moi je trouve que tout a lair bien rodé, c'est sur c'est pas au Sigem 2009 que le nouveau groupe va dépasser Audencia mais il est indeniable que ces projets sont porteurs et va faire monter ce nouveau groupe qui a dors et deja commencé a monté
taratata2

Messagede taratata2 » 02/07/2009 08:17

Désolé c'est mon brouillon qui a été posté par erreur.
Ce que je disais c'est que certains essayent de jouer sur la peur pour essayer de faire échouer le projet... d'autres ecoles ont deja fusionné, d'autres ecoles ont deja changé de nom et je ne crois pas, à mon souvenir que les promos sortantes se soient retrouvées au chômage, à la rue, à l'ESCEM... Et quand l'ESC LYON est devenue l'EM LYON, personne n'a dit l'EM LYON est une post bac pas reconnue, je jette le CV à la poubelle (pareil pour l'ESCEM, pour Telecom et j'en passe). Faut arréter de prendre les recruteurs pour des attardés, moi c'est la réaction de certains qui me laisse dubitatifs.
Quand deux toutes petites écoles ont fusionné, cela a donné de bons résultats alors quand deux ecoles classées dans le FT fusionnent, cela devient intéressant. Je suis content que ce groupe monte et renforce les ESC françaises, c'est bon pour toutes les écoles :)
taratata2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management