Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

SKEMA: fusion ESC Lille / CERAM Business School

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Fusion ESC Lille / CERAM Business School

Messagede fusionecoles » 04/07/2009 23:02

Moi je pense qu'il est important de prendre du recul par rapport à cette fusion, on peut s'emballer, mal comprendre ou mal s'exprimer mais il y a des choses vraies dans ce qui est dit dans les topics concernant la fusion. Moi, ce qui m'a le plus gêné, et jaimerais avoir votre avis sur la question car cela m'a frappé, ce sont les réponses très vagues donnée lors du chat vendredi dernier avec Guilhon et Ramane (je crois que ca s'ecrit comme ca...) bref les deux directeurs des ecoles respectives lille et ceram. Les questions etaient très intéressantes, mais les réponses etaient bateau, vastes, peu précises, et n'ont rien apporté de nouveau hormis ce qui a été annoncé lors de la fusion; j'ai l'impression que ca les dérange de trop rentrer dans les details (les dead lines pour les campus par exemple)...
Alors que cette fusion me rejouissait car j'integre le groupe l'année prochaine, je commence à avoir des doutes quant à la faisabilité du projet, son déroulement et la transparence... g le sentiment que c plutot mal organisé, qu'eux meme ne savent aps exactement ce qu'il en sera (les programmes, le campus de Paris, l'organisation...).
Je ne sais pas si certains ont le mm sentiment que moi ms javoue que ca me trouble un peu...
fusionecoles

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede forgetmenot » 04/07/2009 23:16

tout à fait d'accord.
j'ai lu ce qu'il s'est dit, y'a eu de bonnes questions de posées, mais alors les réponses... une phrase, grand maximum 2, ils ont vraiment été avares en renseignements,à se demander si eux mêmes savaient les réponses parfois :|
bref plutôt déçu, rien appris de transcandant dans tout çà.
DUT TC 2eme année
forgetmenot

Messagede doper » 04/07/2009 23:37

jul75 a écrit:
Artem pour l'ICN

Oh non vous n'allez pas recommencer!!!! :wink:

Je suis nouveau, je crois ce que l'on me dit aux oraux. N'ayant pas fait de prépa, le monde des écoles, leurs mythes etc je ne connais pas :mrgreen:

Ils insistent pourtant lourdement dessus, discours du directeur, plaquette, même une question du CV.

Enfin bon sujet Fusion ESC Lille / Ceram

Je ne pense pas que l'on puisse comparer cette fusion et l'ESCEM, proximité géographique oblige.
doper

Messagede Cyril78 » 05/07/2009 00:02

Jamais en France un rapprochement d’écoles à ce niveau et de cette échelle n’a eu lieu. Nous créons une structure nouvelle et plus importante qui sera la somme de nos richesses.

ESCP-EAP ?
Après je dis ça mais je connais strictement rien a l'histoire des deux écoles, juste que ça me parait aussi être une grosse fusion.
Cyril78

Messagede Mahuf » 05/07/2009 00:17

Cyril78 a écrit:
Jamais en France un rapprochement d’écoles à ce niveau et de cette échelle n’a eu lieu. Nous créons une structure nouvelle et plus importante qui sera la somme de nos richesses.

ESCP-EAP ?
Après je dis ça mais je connais strictement rien a l'histoire des deux écoles, juste que ça me parait aussi être une grosse fusion.

À l'époque où cette fusion avait eu lieu, ces écoles avaient beaucoup moins d'étudiants que l'ESC Lille et le CERAM aujourd'hui, et de plus elles étaient sous tutelle de la même CCI.
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede Minh95 » 05/07/2009 14:27

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si, étant étudiant qui rentre en septembre 2009 en première année soit à Lille soit au ceram, j'obtiendrai le diplome du nouveau groupe d’ici 2011,2012 (car la fusion sera terminé) ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, quel est donc l'avantage pour les étudiants qui ne rentrent pas à la rentrée 2010 ?

Merci d’avance.
Minh95

Messagede taratata2 » 05/07/2009 14:48

Non si tu rentre maintenant tu seras diplomé du nouveau groupe!
Va lire le chat sur oneworldoneeducation, a l'issue de la fusion les etudiants seront diplomés du nouveau groupe. Cette "issue de fusion" aura lieu dernier semestre 2009 debut 2010, toi si tu integre tu sortira en 2012 voire 2013 si tu fais une cesure alors il n'y a pas de doute tu seras diplomé du nouveau diplome. Seuls ceux qui sont diplomés cette année (dont ma soeur) se font carotte lol^
taratata2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management