Thomas a écrit:A quand la fusion entre ESCP et HEC ? Le serpent de mer dont on parle depuis une demi-douzaine d'année.
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
hype a écrit:Et hop, le FT s'en mêle aussi ! ils entrevoient même un merger Reims-Rouen...
En revanche ce qu'ils sentent bien c'est que le payasage des ESC Française va être amené à changer radicalement !
http://www.ft.com/cms/s/0/24baa3a6-6596 ... 511c8.html
Règles à respecter sur le forum // Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés sur le forum avant d'avoir une certaine ancienneté
Mahuf a écrit:hype a écrit:Et hop, le FT s'en mêle aussi ! ils entrevoient même un merger Reims-Rouen...
En revanche ce qu'ils sentent bien c'est que le payasage des ESC Française va être amené à changer radicalement !
http://www.ft.com/cms/s/0/24baa3a6-6596 ... 511c8.html
J'adore le 1er paragraphe : "Two of France’s most prestigious Grandes Ecoles"
Sinon effectivement, ça laisserait présager d'autres regroupements.
Mais quelque part je me pose une question : pourquoi pas des rapprochements avec des écoles d'ingé pour former des structures similaires à des facs au sein d'une même "université" (qui du même coup acquerrait une bonne visibilité internationale). EM Lyon et Centrale Lyon, c'est à 2 pas, sur un même campus ...
Mais quelque part je me pose une question : pourquoi pas des rapprochements avec des écoles d'ingé pour former des structures similaires à des facs au sein d'une même "université"
jul75 a écrit:Mais quelque part je me pose une question : pourquoi pas des rapprochements avec des écoles d'ingé pour former des structures similaires à des facs au sein d'une même "université"
Quand tu vois que Telecom et Telecom EM ne sont pas capables (ou ne veulent pas) faire une seule et même école, ce n'est pas la peine d'essayer. Et c'est peu dire du mépris des ingénieurs des écoles de management....j'imagine l'ambiance!
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC