La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Aide aux devoirs - Sujets et annales concours

Recherche

Sites et livres de maths et d'anglais à me conseiller

Vous avez besoin d' aide pour un devoir au lycée ou en prépa ? Vous bloquez sur une question d'un sujet de concours ?
Trouvez des réponses ici.
Matières: mathématiques, culture générale, histoire, économie, langues vivantes...

Sites et livres de maths et d'anglais à me conseiller

Messagede septembre2007 » 19/08/2007 01:16

Bonjour ,
j'ai des difficultés en anglais et je voudrais savoir comment je peux y remédier au maximum. De plus avez vous des sites d'anglais et de maths à me conseiller? et des livres d'anglais et de maths? mERCI d'avance
septembre2007
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Toinou77 » 19/08/2007 01:25

Coucou,
si j'avais un conseil pour t'améliorer en anglais, ça serait de regarder les trucs que t'aimes en anglais dans un premier temps.
Ensuite, je te conseillerais le livre 60 étapes pour réussir en anglais d'Optimum.
Si tu le bosses bien, il est vraiment excellent et il te fera progresser très vite.
Pour les maths, la bible c'est le [url]=http://astore.amazon.fr/prepahecorg-21/detail/2853948315/Méthode Savoir-Faire et Astuce[/url] ( MSFA pour les intimes...).
Mais il y a bien d'autres livres.
Voilà !
Sur ce, bonne nuit à toi !
Toinou77
Intern

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagede Jidé » 19/08/2007 17:38

Pour les maths, je confirme l'utilité du MSFA. Vraiment bien fait.
Beaucoup d'exos types et de démo retombent régulièrement, et sont à savoir par coeur.
Dans le même esprit (même auteur) si tu peux avoir les poly d'optimal, c'est le top. Si tu as ça, avec le cours de ton prof c'est amplement suffisant. Ne multiplie pas le bouquin, c'est n'est pas vraiment utile.
Puis attaque les annales à partir de février de la 2ième année. Y tapper avant n'est pas forcément utile à mon sens.

Pour l'anglais achète toi un bouquin de thêmes corrigés de chez Ellipses. Si tu bourrine bien le thême, tu progresseras aussi en version.
A mon sens, mieux vaut travailler plutôt le thême que la version. La version tu la bosses déjà en lisant et écoutant de l'anglais régulièrement.
Jidé
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede septembre2007 » 19/08/2007 22:24

et les annales et livres d'histoire géographie géoplitique que vous me conseillez sont lesquelles?
Sinon que faut-il ABSOLUMENT LIRE en français philosophie avant la rentrée?
Merci d'avance
septembre2007
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Gudule » 24/08/2007 17:43

Journal Ease (Editions Bréal) est un très bon livre de vocabulaire. Si tu arrives à vraiment le connaître (bon courage...), tu es à l'abri en version.

Avec Thème anglais : comment éviter les erreurs courantes (Bernard Metzdorf, Editions Ellipses ; pas évident à trouver, mais bon...), tu devrais bien limiter la casse en thème (faut juste penser à toujours reformuler quand on connait pas une expression idiomatique, quitte à pas mal affaiblir le sens : vaut mieux un truc approximatif que faux grammaticalement)

Pour la civilisation - donc les essays -, Definitly British, Absolutely American est vivement conseillé (là aussi, mieux vaut le ficher ou l'annoter pour retenir les faits importants (un bon exemple daté fait toujours bonne impression dans une rédac)

Pour l'actualité, lire The Economist régulièrement (4-5 articles chaque semaine, au CDI par exemple, ou pendant les trajets école-maison si tu prends les transports en commun). Beaucoup de textes de concours (surtout à l'oral) en sont tirés, et c'est très bien écrit...

Enfin, pour l'oral, remplace la musique de ton baladeur MP3 par des podcasts de la BBC (à télécharger sur le site) :)

Sinon, je confirme que le MSFA est un très bon livre (même si j'y ai jamais touché, pas mal de monde dans la classe l'utilisait).
Gudule
Intern

Groupe(s):
HEC
Saint Louis - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede lola1 » 25/08/2007 16:15

Gudule a écrit:Journal Ease (Editions Bréal) est un très bon livre de vocabulaire. Si tu arrives à vraiment le connaître (bon courage...), tu es à l'abri en version.

Avec Thème anglais : comment éviter les erreurs courantes (Bernard Metzdorf, Editions Ellipses ; pas évident à trouver, mais bon...), tu devrais bien limiter la casse en thème (faut juste penser à toujours reformuler quand on connait pas une expression idiomatique, quitte à pas mal affaiblir le sens : vaut mieux un truc approximatif que faux grammaticalement)

Pour la civilisation - donc les essays -, Definitly British, Absolutely American est vivement conseillé (là aussi, mieux vaut le ficher ou l'annoter pour retenir les faits importants (un bon exemple daté fait toujours bonne impression dans une rédac)

Pour l'actualité, lire The Economist régulièrement (4-5 articles chaque semaine, au CDI par exemple, ou pendant les trajets école-maison si tu prends les transports en commun). Beaucoup de textes de concours (surtout à l'oral) en sont tirés, et c'est très bien écrit...

Enfin, pour l'oral, remplace la musique de ton baladeur MP3 par des podcasts de la BBC (à télécharger sur le site) :)

Sinon, je confirme que le MSFA est un très bon livre (même si j'y ai jamais touché, pas mal de monde dans la classe l'utilisait).

Je confirme très très bon conseil, c'est exactement ça qu'il faut.
lola1
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Juliette » 29/08/2007 15:56

Bonjour,

pour l'anglais, je te conseille de faire un tour sur www.e-anglais.com

Le MSFA est un très bon bouquin pour les cours et les explications, mais pour une utilisation optimale, il faut aussi avoir "Les grands classiques des 20 dernières années aux concours des écoles de commerce"

Ce dernier est un livre d'exercices et de problèmes par ordre de difficulté. Les deux livres se recoupent et renvoient l'un vers l'autre.

Il y a un tout un article dessus sur mon blog, vas éventuellement y faire un tour :)
Juliette
Newbie

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Sites et livres de maths et d'anglais à me conseiller

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message