Bonjour ,
j'ai des difficultés en anglais et je voudrais savoir comment je peux y remédier au maximum. De plus avez vous des sites d'anglais et de maths à me conseiller? et des livres d'anglais et de maths? mERCI d'avance
Gudule a écrit:Journal Ease (Editions Bréal) est un très bon livre de vocabulaire. Si tu arrives à vraiment le connaître (bon courage...), tu es à l'abri en version.
Avec Thème anglais : comment éviter les erreurs courantes (Bernard Metzdorf, Editions Ellipses ; pas évident à trouver, mais bon...), tu devrais bien limiter la casse en thème (faut juste penser à toujours reformuler quand on connait pas une expression idiomatique, quitte à pas mal affaiblir le sens : vaut mieux un truc approximatif que faux grammaticalement)
Pour la civilisation - donc les essays -, Definitly British, Absolutely American est vivement conseillé (là aussi, mieux vaut le ficher ou l'annoter pour retenir les faits importants (un bon exemple daté fait toujours bonne impression dans une rédac)
Pour l'actualité, lire The Economist régulièrement (4-5 articles chaque semaine, au CDI par exemple, ou pendant les trajets école-maison si tu prends les transports en commun). Beaucoup de textes de concours (surtout à l'oral) en sont tirés, et c'est très bien écrit...
Enfin, pour l'oral, remplace la musique de ton baladeur MP3 par des podcasts de la BBC (à télécharger sur le site)
Sinon, je confirme que le MSFA est un très bon livre (même si j'y ai jamais touché, pas mal de monde dans la classe l'utilisait).
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC