L'option européenne n'est pas vraiment un plus énorme, pour la simple raison que beaucoup d'élèves la suivent, et qu'elle n'est pas non plus très dure à suivre lol
L'option internationale du Baccalauréat est une option créée par le lycée international de Saint Germain en Laye qui fait passer le Bac dans ta filière, mais avec des épreuves d'anglais et d'histoire différentes. Pour ma part en section américaine, c'est Littérature anglophone et Histoire américaine à la place.
Les coefficients sont très différents aussi puisqu'il y a un oral et un écrit (4h - 2 dissertations) pour chaque épreuve. Anglais: coeff 9 et Histoire: coeff 7 (pour les séries S)
L'OIB est normalement réservé aux élèves bilingues, et ne peuvent y préparer que certains établissements (une vingtaine je pense ...). En section américaine, nous étions environ 200 à passer cette option (avec les lycées français de San Fransisco et Boston par ex) !
L'option européenne, c'est une heure d'anglais en plus et des heures de civilisation il me semble !
Voilà tu sais tout !

Oh I get it... like humor, but different.