Savez-vous comment sont estimés les salaires d'embauche à la sortie des écoles de commerce?
Eh bien je vais vous le dire de suite, et en toute connaissance de cause! (je suis diplômé d'une bonne écricome, mais je ne vous dirai pas laquelle...)
Je me suis référé à notre annuaire des diplômés 2003 et 2004. Et vous savez pour chacune de ces deux promos, à peu près combien de personnes ont rempli le champ salaire??????????? 7 pour la promo 2004 et 10 pour la promo 2003... Ca laisse rêveur... Alors un calcul de salaire moyen d'embauche (vous savez ceux qui sont publiés dans les classements du Point, de Challenge etc...) avec 10 personnes sur des promos de 300... En plus, les écoles ne vérifient pas combien vous gagnez, donc les 10 diplômés qui ont bien voulu donner leur salaire peuvent le gonfler à leur guise (je le sais puisque je le fais moi aussi......)
Alors sérieux arrêtez de vous monter la tête... Je viens de trouver un emploi après 3 mois de recherche, et énormément de mes congénères de la promo 2005 sont encore TRES loin d'avoir trouvé un taf (sauf ceux pistonnés par leur papa biensûr...) et vous savez ce que nous propose comme salaire des grandes entreprise comme EDF, Bouygues etc...???? Des CDD rémunérés comme des stages!!! Ils ont touvé le filon, puisque depuis la manif des stagiaires, les entreprises se font taper sur les doigts si elles embauchent trop de stagiaires.....
Alors mes amis, futurs galériens, je vous conseille de ne pas croire que vous aller gagner min 2500 € (17000 francs) par mois, taper plus sur le 1000 € par mois pour commencer pendant 6 mois, puis vous pourrez ensuite espérer 1800 € (12000 francs) par mois pendant 1 an et demi, ce n'est ensuite que si vous faites vos preuves (c'est-à-dire que si vous écrasez tous vos camarades employés comme vous en CDD) que vous pourrez espérer un 17000-18000 francs par mois.....
Enfin voila, je parle très sincérément EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, et j'en ai marre des classements COMPLETEMENT BIDONNES... Voila sur ce bon courage à tous....