De ce que je me souviens Saint Paul est plus sélective que Gaston Berger dans la même zone. J'ai vu des terminales ES acceptés avec 12-12.5 de MG. Je me rappelle qu'on m'avait dit aux JPO que les résultats sont un peu moins bons en ECS.
Ça a la chance d'être plutôt bien situé, dans quartier très sympa.
Salut matt, ça va toujours le bagne ?
Oui St Paul sélectionne plus que GB et Faidherbe, mais étant donné les résultats c'est normal
En ce qui concerne les 2 filières, c'est vrai que les S sont un peu plus faibles que les écos mais on rattrape petit à petit notre retard chaque année

et je pense que la tendance va à l'équilibre entre les 2 sections.
En ce qui concerne l'emplacement c'est vrai que c'est un quartier très sympa, à 2 pas de la grand place, il y a tout ce qui faut niveau restau dans le coins et y'a des bons kebabs aussi

.
Sinon pendant ces vacs c'est vrai que c'est un peu le bagne puisqu'il y a le concours blanc à la rentrée, mais franchement par rapport à des filières comme médecines ou autres c'est loin d'être le bagne.
Après tout dépend des écoles que tu vises, mais on arrive quand même à garder une "social life" ^^
On a eu quelques très belles soirées organisées par le BDE ^^, les boîtes ne manquent pas sur Lille, les jolies filles aussi... mais la je m'emporte un peu