Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum La prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas

Saint Paul Lille

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier.
Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Modérateur: prepa-HEC.org

Messagede [Matteo] » 21/02/2008 11:59

J'en profite pour te poser la première question qui me vient à l'esprit : Est-ce que le niveau de sélectivité est important à St Paul (pour rentrer en ECS)?
Merci d'avance !

Salut !
Je suis actuellement en ECS ;).
Concernant le niveau de sélectivité, il est à St Paul honorable, en effet St Paul est une prépa montante, et recois chaque année de plus en plus de dossier, néanmoins la sélectivité n'est pas démentielle, et même si beaucoup de facteurs rentrent en jeu (établissement, appréciations) tout dossier à min 12 de moyenne à ses chances si les matières fortes comme les maths / les langues / la philo / l'histoire ont une moyenne correcte. Ou si une matière faible parmi celle nommées ci dessus est compensée par une autre.
Si le dossier est correct, n'hésitez donc pas à tenter votre chance ;)
[Matteo]

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede [Matteo] » 21/02/2008 12:05

De ce que je me souviens Saint Paul est plus sélective que Gaston Berger dans la même zone. J'ai vu des terminales ES acceptés avec 12-12.5 de MG. Je me rappelle qu'on m'avait dit aux JPO que les résultats sont un peu moins bons en ECS.
Ça a la chance d'être plutôt bien situé, dans quartier très sympa.

Salut matt, ça va toujours le bagne ?

Oui St Paul sélectionne plus que GB et Faidherbe, mais étant donné les résultats c'est normal ;)
En ce qui concerne les 2 filières, c'est vrai que les S sont un peu plus faibles que les écos mais on rattrape petit à petit notre retard chaque année :wink: et je pense que la tendance va à l'équilibre entre les 2 sections.
En ce qui concerne l'emplacement c'est vrai que c'est un quartier très sympa, à 2 pas de la grand place, il y a tout ce qui faut niveau restau dans le coins et y'a des bons kebabs aussi :P .

Sinon pendant ces vacs c'est vrai que c'est un peu le bagne puisqu'il y a le concours blanc à la rentrée, mais franchement par rapport à des filières comme médecines ou autres c'est loin d'être le bagne.
Après tout dépend des écoles que tu vises, mais on arrive quand même à garder une "social life" ^^
On a eu quelques très belles soirées organisées par le BDE ^^, les boîtes ne manquent pas sur Lille, les jolies filles aussi... mais la je m'emporte un peu :lol:
[Matteo]

Messagede antoineGo » 21/02/2008 21:37

Dans le même genre, pour ceux qui aurait des questions sur Faidherbe, n'hésitez pas : voilà mon adresse : antoine_g2201@hotmail.com
antoineGo

Messagede [Matteo] » 22/03/2008 21:07

Je réactualise
Etudiant en 1A à l'ESC Toulouse
Ancien élève de la prépa St paul à Lille
[Matteo]

Messagede regiis » 05/05/2008 21:16

Salut, quelqu'un a déjà passé l'entretien ? Comment ça s'est passé ?
ECS2
regiis

Messagede Gojira » 06/05/2008 19:32

moi, niquel : il est très sympa.
T'inquiète vraiment pas
Gojira

Messagede abbadon » 16/05/2008 21:07

J'ai passé mon entretien aujourd'hui, j'y suis allé relativement cool puisqu'on m'avait dit qu'il était très gentil.
pas de bol, j'ai eu le malheur de lui dire que mon frère était passé à Saint-Jean à Douai, et à partir de ce moment là, je me suis fait descendre... Très très déçu par mon entretien avec un bonhomme qui semblait pourtant très gentil...
Tant pis!
Bon courage pour tout le monde! ;-)
abbadon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les prépas