La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Saint Paul Lille

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Saint Paul Lille

Re: Saint Paul [Lille]

Messagede Noémiej » 12/07/2009 12:50

Eponine as-tu déjà visité l'internat????
Je t'ai ajouté sur msn, donc si tu as une adresse inconnue accepte quand même =)
Noémiej
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Saint Paul Lille

Messagede Sigoo » 24/07/2009 15:27

Je quitte St Paul cette année donc si vous avez des questions c'est comme Matt, je peux y répondre.
Personnellement j'étais en voie éco et en première année je suis allée à l'internat.
Alors évidemment il faut pas s'attendre au confort de l'hotel, mais j'en garde un excellent souvenir. Pour les chambres la taille peut être variable, moi j'étais dans l'une des plus petites, mais on s'y fait. En arrivant on trouve ça un peu glauque (enfin ca dépend lesquelles) mais une fois décoré ca devient ton "chez-toi" de la semaine. Et puis l'ambiance est vraiment cool. Quand je suis arrivée je ne connaissais personne, mais le fait d'habiter ensemble ça crée vite des liens. Et puis le soir ça évite d'être tout seul dans son appart.
Voilà pour mes impressions du moment. Si vous avez d'autres questions sur l'internat, la prépa en général, les concours, etc, surtout n'hésitez pas !
Sigoo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Messagede nouf » 24/07/2009 17:23

Salut à tous!
Moi aussi j'arrive en septembre en section éco et je ne vais pas à l'internat. Ce serait bien qu'on puisse un peu se connaitre avant la rentrée (ou plutot la pré-rentrée) et aussi discuter des devoirs... :( (ca peut vous paraitre stupide mais je ne trouve pas les articles de théme en anglais...)
Bref...!
nouf
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede charlo25 » 26/07/2009 13:05

Bonjour,
Je viens de quitter Saint-Paul, après 5 ans de bons et loyaux services ( lycée+prépa ).
J'intègre l'Esc Rouen, après deux ans fabuleux a saint paul. Je retiens que les bons souvenirs (personnes rencontrées, soirées, verres apèrs les cours, barbecue chez votre futur prof principal en voie éco ;) ).
J'habite tout près de Saint-Paul et j'ai une vingtaine de livre a vendre, donc si sa peut interesser quelqu'un. Je fais de très bons prix.
Sur ce, bonne vacances, profitez-en bien, ce sont vos dernières avant... 2 ans. Faites correctement vos devoirs ( j'avais fait 20% par manque de motivation et ca ne porte pas préjudice )
Je vous laisse mon adresse mail pour les livres, ou pour tout conseil: [email protected] N'hésitez pas
Ensemble faisons vivre le saint paul spirit ;)
charlo25
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Sassou » 30/07/2009 19:33

Nouf, moi non plus je ne trouve pas les articles de thème et de version.
Les dissertations à faire pour le 23 Août sont-elles obligatoires ?

P.S : je rentre en voie éco, sans internat
Sassou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede ju.li_e » 14/11/2009 14:47

Faut-il passer un entretien avant de rentrer à Saint-Paul ?
ju.li_e
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede jougimam » 26/01/2010 06:43

L'entretien avec Mr Dalenne est effectivement une obligation. Il peut se faire avant d'avoir son bulletin du 2ème trimestre.
Parent d'un ECE et d'un PTSI
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Saint Paul Lille

Articles en relation: Saint Paul Lille

• Articles en relation
    Réponses