D'après ce qu'on sait, les portes ouvertes risquent d'attirer encore plus de personnes que les années précédentes... Le déroulement des PO le matin sont assez similaires à celles de l'année dernière pour ceux qui y étaient : il y aura de la musique, des pains au chocolat/café, du step, la remise des polos aux profs et des discours... Au risque d'en décevoir quelqu'un, l'année dernière on devait aussi faire du sport, mais finalement rien n'était organisé. Je ne sais pas du tout si ce sera le cas cette année... oO'
Pour le planning de l'après midi, il est vrai que les entretiens avec les bizuths peuvent parfois manquer de pertinence. Mais Cadet a particulièrement insisté pour qu'ils soient plus sérieux que d'habitude. Les bizuths n'ont certes pas encore passé d'entretien de perso, mais il faut garder dans l'idée qu'un entretien est une épreuve à part entière qui se prépare longuement ! Le nom est peut être mal choisi pour les PO, ce sont plutôt des "rencontres" avec vos futurs kharrés, qui vous donnent l'occasion d'accroître encore vos chances de vous faire remarquer. A l'issue des entretiens, les bizuths doivent en effet rendre une fiche d'appréciation sur l'élève... à Cadet ! (qui a promis d'en tenir compte en cas de doute sur un dossier). Ne les prenez donc pas trop à la légère non plus.
@ Lamenoire : Ne panique surtout pas si tu ne sais pas répondre à une question, pour beaucoup de questions Cadet se moque bien de la réponse, il attend juste de voir ta réaction. Je te conseille, comme pendant une khôlle, d'admettre que tu ne sais pas, mais de rebondir de suite sur un autre sujet que tu maîtrises. Ou alors, si tu le peux, quand il te donne la réponse, tu enchaînes en approfondissant ce qu'il t'a dit et en montrant que si ça t'était sorti de la tête, tu as quand même des connissances sur le sujet. Méthode bateau et évidente, pas toujours facile à appliquer, mais ça sauve la mise des fois et c'est la réaction qu'on attend de toi.
@ tous les futurs : Passez un bon moment aux Portes ouvertes ! Peut-être que je vous ferai passer un entretien ou visiter l'Arsenal... J'espère que vous serez d'autant plus convaincus que St Jean est vraiment une prépa d'exception après cette journée.
A demain !