La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Admission post-bac: la prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des CPGE EC / HEC

Saint-Jean Douai

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier.

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Re: Saint-Jean Douai

Messagede tit0u » 27/02/2010 15:12

Bonjour à tous.

J'suis plus que "très" intéressée pour rentrer à Saint Jean, et j'me demandais combien parmi vous aller aux P-O.

Quelques petites questions à ce sujet :
- Vous penser que "l'entretien de personnalité" qui est proposé dans le programme de la journée se déroule avec Cadet ou avec des infinis, des professeurs, des élèves?

- En tous les cas, vous pensez qu'il est préférable d'assister à un cours?
[C'est juste pour avoir vos avis, je sais déja que je vais passer l'entretien :).]

- Si j'ai bien compris, les PO se terminent à 19h. Mais la petite clause dans bas du programme (fournie dans la brochure) parle d'un concert organisé par les élèves. C'est donc après, on peut passer la soirée là-bas...? Ou alors c'est rattaché à ce qu'ils appellent "Piano-Bar" dans le programme?

- Et si non, qui est tenté par faire un volley avec ceux de Saint Jean? ;).

Voilà voilà,
Bonne journée à tous ! ;).
tit0u

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede loulou222 » 27/02/2010 15:37

- Alors pour l'entretien de personnalité, ce sont des élèves de première année il me semble qui les font passer.
- Assister à un cours ça peut être utile surtout pour voir si ça t'intéresse et d'avoir déjà un aperçu de la vitesse de la prépa ( je vais en tout cas assister à un cours lors des JPO :) )
- je ne sais pas du tout par contre
- ah, volley ça pourrait être sympa, sur la feuille en tout cas j'ai marqué, participera à une activité sportive ou je sais plus : oui si rugby ;)

PS: tu présentes en ECE ou ECS??
loulou222

Groupe: Saint Jean - Douai

Messagede Lamenoire » 27/02/2010 17:35

Ma voisine m'a dit que l'entretien de personnalité, c'est fait par des élèves de première année effectivement. Perso, j'ai pas trouvé un très grand intérêt à faire ça, étant donné que les premières années n'ont jamais passé d'entretien de personnalité, non ?

Pour l'option sport, je viens de "loin" (500km), je vais déjà arriver en retard et je devrai partir en avance, je suis donc pas vraiment venu pour faire ça ^^ J'ai choisi le cours d'éco.

L'entretien avec Cadet pour ceux qui viennent de loin, on est prévenu comment si retenu ? Il nous appelle via le numéro de portable qu'on devait mettre ? Et à part la distance, il y a une sélection s'il y a trop de monde ? Genre les notes au bac français également demandées ? Moi j'ai un peu peur de m'y être pris en retard : je n'ai renvoyé le coupon que mardi dernier ^^ (il y a 4jours donc)
Lamenoire

Messagede jougimam » 27/02/2010 19:59

Le matin, à l'arrivée aux JPO, les étudiants remettent aux participants un programme sur lequel sont notés les personnes inscrites aux entretiens de personnalité, entretiens avec LD et aux cours d'éco ou d'hist géo.
En ce qui concerne l'entretien avec M. Cadet, je pense qu'il fait prévenir ceux qu'il fait passer le vendredi soir, le samedi matin tôt ou tard (jusqu'à minuit l'an dernier !) ou le dimanche. Pour ceux qui passeront en cours de journée, c'est moins sur. Par contre, surtout emportez tout votre dossier avec vous (COMPLET). Votre entretien durera 1/4 d'heure (contre 40 minutes pour ceux qui auront leur entretien à un autre moment).
Voilà pour ces infos récoltées lors des JPO de l'an dernier.
Parent d'un ECE 1ère année en 2010-11 et d'un futur MPSI en 2011-12 !
jougimam

Groupe: Parents

Messagede BoubouZ » 28/02/2010 02:03

Heuu je vois que tout le monde a déjà envoyé une candidature ou du moins sollicité l'entretien...

Je n'ai même pas constitué mon dossier, mais pensez-vous qu'il soit déjà trop tard pour moi pour demander Saint-Jean ?? 8O
BoubouZ

Messagede jougimam » 28/02/2010 08:30

Non il n'est pas trop tard puisque APB est encore ouvert !
Parent d'un ECE 1ère année en 2010-11 et d'un futur MPSI en 2011-12 !
jougimam

Groupe: Parents

Messagede tit0u » 28/02/2010 18:00

@ Jouginam : Quand tu dis dossier complet. Tu veux dire le dossier absolument complet que l'on doit envoyer à partir du 20 Mars justement... Avec les bulletins bien sur, les notes de bacs, lettre de motivation, chèque de frais de dossier... etc etc...? Et ça concerne tout le monde? Enfin je veux dire, même ceux qui non pas sollicité d'entretien avec Cadet ce jour là...?
En tout cas merci pour ta réponse très précise ! :).

@ Loulou222 : Je présente... Les deux. ^^'. Disons que je suis en S. Que j'ai rencontré Cadet au Forum de Lille, et qu'il m'a dit qu'il me ferait peut être passer en E. Que ça dépendrait de mon troisième trimestre. Et dommage que tu es choisi rugby, on aurait pu en profiter pour échanger quelques balles ;).

@ Lamenoire et Boubouz : Sur le coupon il était écrit qu'on avait jusqu'au 10 Mars pour le renvoyer si j'ai bonne mémoire :). Par contre, Boubouz, pour avoir ce coupon, il faut demander une brochure de Saint Jean sur leur site. Et pour ça... je ne sais pas s'il est trop tard ou non :S...

Question générale : Même si on vient pas de très loin (150 km), vous pensez qu'on peut obtenir quelques minutes, ne serait-ce que 5 petites minutes, pour entre-apercevoir Cadet et échanger quelques mots avec lui...?

Bonne fin de dimanche à tous. Et bonne semaine !
tit0u

PrécédenteSuivante