La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: la prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des CPGE EC / HEC

Saint-Jean Douai

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier.

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
PrécédenteSuivante

Re: Saint-Jean Douai

Messagede Serena » 09/02/2010 01:29

OLALA mais pourquoi en faire toute une montagne ?
Je me suis trompee c'est un fait , je le reconnais . Arretons maintenant de mettre l'accent sur cette histoire et passons a autre chose .
Serena
 
Messages: 41
Inscription: 01/11/2009 14:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Saint-Jean Douai

Messagede Trixine » 09/02/2010 10:25

Tu as bien raison ! Il faut savoir relativiser... bonne chance à toi pour passer tes entretiens et pour défendre ton dossier.
Trixine
 
Messages: 5
Inscription: 07/02/2010 14:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Saint-Jean Douai

Messagede Lamenoire » 09/02/2010 13:38

Salut tout le monde !

Vous avez reçu la brochure avec l'invitation pour les portes ouvertes vous ? Moi toujours pas, par contre les billets de train au départ de Strasbourg sont bien pris depuis un mois :P. (Depuis la fin de 3e j'ai décidé de présenter cette prépa, ma voisine y étant rentré cette année là et m'en ayant pas mal parlé depuis.... Je sais je suis précoce dans mon orientation ;) )

Sinon vous avez commencé à faire votre lettre de motivation ?
Lamenoire
 
Messages: 120
Inscription: 09/02/2010 11:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai

Re: Saint-Jean Douai

Messagede Trixine » 09/02/2010 14:18

Pour ta lettre, il faut ne pas qu'elle soit "cul-cul"... donc tu restes naturel, tu présentes rapidement ton projet (pourquoi cette prépa et pas une autre; pourquoi une prépa commerciale, quel sens tu entends donner à ton projet) ; tu insistes sur ta propre personne, en montrant ce qu'il y peut y avoir d'atypique dans ton profil (bref, sortir du cadre strictement scolaire) ; c'est pas la peine de rédiger une encyclopédie: il faut avoir l'esprit de synthèse et tu sollicites un entretien... si jamais il y a des faiblesses dans ton dossier, montre que tu en as conscience et insiste sur les solutions que tu envisages pour y remédier (surtout pas dire "j'ai des mauvaises notes en anglais, mais mon prof ne sait pas noter ou note sévèrement", par exemple ; mais "j'ai une faiblesse en anglais, et je compte partir en Angleterre un mois dans le cadre d'une ONG...", évidemment un pays où l'on parle les mathématiques, c'est plus difficile à trouver... Enfin, une petite citation (bien comprise) ou une référence à un livre que tu connais bien peut aussi donner un peu de lustre à ta lettre (mais, là encore, il faut raison garder)... pour finir, attention à l'orthographe, à l'expression ainsi qu'aux usages élémentaires de la bienséance.
Trixine
 
Messages: 5
Inscription: 07/02/2010 14:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Saint-Jean Douai

Messagede Lamenoire » 12/02/2010 20:11

Perso j'ai reçu la brochure aujourd'hui !
Lamenoire
 
Messages: 120
Inscription: 09/02/2010 11:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai

Re: Saint-Jean Douai

Messagede Serena » 12/02/2010 21:22

Moi hier :D
Serena
 
Messages: 41
Inscription: 01/11/2009 14:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Saint-Jean Douai

Messagede loulou222 » 12/02/2010 21:48

Pareil :)

PS: il n'y a quasiment pas de changement par rapport à la brochure de l'an dernier
Avatar de l’utilisateur
loulou222
 
Messages: 423
Inscription: 29/01/2009 22:30
Localisation: Bizuth Saint Jean Douai ECE
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Jean - Douai

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires du forum
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un site du réseau SUP-ETUDES.com : prepa-HEC.org * Finance HQ * Cours particuliers prépa * classe-prepa.com : blog gratuit prépa * Livre prépa