La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Saint-Jean Douai

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Saint-Jean DouaiSaint-Jean Douai

Messagede dustintheturkey » 05/04/2008 13:01

non mais les colles a la limite c'est normal si un mec n'a pas de chances de passer les oraux d'hec pk lui faire passer des oraux d'histoire et de cg, de maths aussi...

mais ma question porte sur les résultats. est-ce que ceux qui passent en candidat libre arrivent qd meme à avoir le top5 en carré, ou en cubant, ou pas du tt?
dustintheturkey
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 05/04/2008 15:25

non en réalité les kholes pour les 30 premiers ne concernent que les 2 nde années au mois de juin qui sont presque sûrs de pouvoir intégrer une parisienne.

Il n'y a donc rien à signaler ^^
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede LeChef » 05/04/2008 17:17

C'est quand même illégal car 1) tous les élèves doivent bénéficier de colles -le nombre de minutes par matière figure dans un BOEN 2) Saint-Jean est un lycée sous contrat avec l'Etat 3) donc les heures de colles sont payées par l'Etat. Dont acte !
LeChef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 05/04/2008 21:18

tous les élèves bénéficient de kholles. c'est juste que la seconde année, les 30 eleves premiers de la promo en ont en plus pour optimiser leurs chances.

Tu as l'air bien remonté lechef ...
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede LeChef » 06/04/2008 08:40

Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre y compris sur les messages précédents. Au demeurant, tu as l'air d'éluder le problème. Les colles doivent préparer aussi les écrits et pas seulement l'oral d'HEC
LeChef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 06/04/2008 10:09

j'avais également moi même mal perçu la chose .. je me suis renseigné auprès d'un professeur de saint jean et ils font comme les autres prépas.
Comme je l'ai déjà dit, ils font juste passer des colles supplémentaires au moins de juin de 2nde année. C'est leur droit ..
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 06/04/2008 10:37

D'ailleurs lechef pour quelqu'un qui essaye d'en référer au légal .. tu commets de nombreuses erreurs et raccourcis ...

En effet, chaque lycée reçoit un nombre d'heures de colles payées par l'état. Or, le nombre de colles payées est toujours inférieur aux besoin de l'établissement. Pour cette raison, ce dernier les gère comme il le souhaite. En aucun cas, il n'y a un nombre de colles attribuées à un élève nominativement. Par conséquent, le directeur les attribue comme bon lui semble.

J'aimerais bien connaître le numéro du boen en question .. que tu puisses un peu étayer ton argumentaire ..
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede LeChef » 06/04/2008 11:11

Non, il ne peut exister d'enveloppe globale pour les colles attribuées de façon arbitraire par l'Etat à un établissement : elles sont liées à la matière et aux effectifs de la classe à raison de 10 minutes par élève, par matière et par semaine (sauf les LV où le volume est de 10 minutes par semaine et par élève à répartir entre LV1 et LV2). Pour obtenir le nombre d'heures : il suffit de multiplier les effectifs d'une classe par 10 minutes pour avoir l'enveloppe hebdomadaire. Ex : une classe de 35 élèves avec 10 minutes soit 350 minutes/60 = 5,83 heures de colles par semaine. En pratique, ce sera 20 minutes pour la matière par quinzaine (c'est plus souple et plus formateur pour l'élève). Le BO est celui de juillet 1995 portant sur la réforme et le passage aux deux années de prépa. En revanche, je n'ai plus le numéro en question. je recherche
LeChef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede tiptip » 06/04/2008 13:24

Les vacances sont effectivement raccourcies, mais d'autres semaines sont rajoutées.
Pour ce qui est de cours le dimanche je confirme ce que yohann a dit : ça ne nous est arrivé qu'une fois d'avoir un DS d'anglais le dimanche aprem, mais c'était pour être en vacances le vendredi soir suivant au lieu du samedi midi. Donc c'est donnant/donnant et ça arrangeait tout le monde.
A st Jean il n'y a pas de classe de niveau, d'autant plus qu'en bizuths S il n'y a qu'une seule classe...
Les "contrats" ne sont pas si répandus que ça, mais quoi qu'il en soit ceux qui ont passé un contrat ne sont pas condamnés à ne pas intégrer une bonne école. Il a déjà été vu un candidat libre intégrer hec.
Les khôlles sont certes attribuées au mérite mais tout le monde en bénéficie.
Guigui_59 je te trouve vraiment très bien informé et sûr de toi pour quelqu'un qui n'est même pas à st jean.
tiptip
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Saint-Jean DouaiSaint-Jean Douai

Articles en relation: Saint-Jean Douai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message