La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Saint-Jean Douai

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Saint-Jean DouaiSaint-Jean Douai

Messagede dustintheturkey » 04/04/2008 22:28

bonsoir, je souhaiterais simplement qu'on m'éclaire sur les vacances a st jean : est-ce que c'est vrai qu'elles sont écourtées? et est-ce que c'est vrai aussi qu'il peut y avoir cours le dimanche?
dustintheturkey
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 04/04/2008 23:38

oui et oui :p
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede jean bon » 04/04/2008 23:41

bonsoir,
je peux te faire un petit topo des vacances qu'on a eu cette année (en bizuth):
tu commence par 2 mois et demi de cours dont un concours blanc d'une semaine, ca fé mal mais la semaine en turquie qui vient après le vaut bien. Ensuite 2 semaines à Noel, une semaine mi-février, une semaine mi mars (que Cadet a rajouté, mais que l'on avait déjà rattrapé au début de l'année, car on avait cours chaque samedi) Et ensuite tu repart pour un mois, et apres c'est révision, concours, et il ne reste ensuite qu'un mois de cours avant les grandes vacances.
Sinon pour les cours le dimanche, ca nous est arrivé une fois cette année d'avoir un DS d'anglais l'aprem.
jean bon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede anto20151 » 05/04/2008 00:18

@ Anto: t'as vraiment du bol aussi de pas être stressé comme nous =)
T'étais en 6e/5e/4e combien à Marcq? :p

j'étais en 6e5 et 5e5 (sport) et en 4e2. Et toi ?
C'est vrai que j'ai plus de stress mais j'ai très peur quand même parce que mon dossier n'est pas terrible et ma crainte est d'être complètement largué..., je sais déjà que je vais lutter comme un fou.
Cadet m'a également donné du taf : des bouquins à lire et à ficher... (et dès que j'ai fini je dois l'appeler pour qu'il réapprovisionne, super !)
anto20151
Intern

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

Messagede dustintheturkey » 05/04/2008 08:26

rebonjour j'ai une autre question

on dit qu'à st jean les classes sont "coupées" en 2 un peu comme à ipesup: une partie de gros bosseurs très forts qui sera la vitrine de la prépa aux concours et une autre qui sont sous contrat, qui glandent rien et qui passeront en candidat libre.

j'aimerais savoir si le top5 n'est atteint que par la bonne partie de la classe ou si dans ceux qui sont sous contrat il y en a qui ont de bons résultats (top5)...en carré...ou en cube
dustintheturkey
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 05/04/2008 10:38

je pense que c'est un peu le cas .. après je ne suis pas réellement sûr que l'autre partie de la prépa et ceux sous contrat n'en branlent pas une . Ce serait un raccourci légérement dangereux et abusif.
Mais il est vrai que les kholes sont attribuées seulement aux 30 premiers de la promo, ceux qui sont assurés de décrocher une des 3 premières. C'est peut être de ca que vient la dichotomie dont tu nous fais part :s ( c'est pas cool :'( )
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede LeChef » 05/04/2008 10:47

C'est surtout illégal !
LeChef
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 05/04/2008 10:54

soit ^^
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abbadon » 05/04/2008 11:35

Euh vous êtes sûrs du coup des khôlles uniquement pour les 30 premiers? Mon frère était à Saint-Jean et j'ai jamais entendu parlé de ça.

@Anto: J'étais en 6e8/5e8/4e9 =)
T'as qu'a m'envoyer ton nom par MP =)
Btw, ton dossier est à peu près comment pour permettre de tous nous situer un peu?^^
abbadon
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

Saint-Jean DouaiSaint-Jean Douai

Articles en relation: Saint-Jean Douai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message