guigui_59 a écrit:oui j'ai voulu faire science po paris , d'ou la prépa BL car saint adrien n'offre pas un niveau satisfaisant pour intégrer l'iep paris en post bac ..
alors dans la lettre de motivation j'ai commencé par justifier ma candidature en hec, plutôt qu'en BL . Ensuite j'ai présente mes gouts scolaires , les voyages linguistiques que j'ai fait et enfin mes loisirs , gouts, activités en général.
Je pars avec le goethe institut au mois d'aout ^^.
Salut, Je me demande pourquoi ne pas aller à Science Po, si ton profil te le permet ? Car, je pense, le passage de Science Po à HEC est plus "facile" (je met entre guillemets car bien sûr, ceux qui vont a Science Po sont des cracks) que celui de prépa HEC. Enfin pourquoi s'embêter a faire des maths si ce n'est pas ton profil ?!
En fait je te pose cette question car j'hésite beaucoup entre prépa, Saint Jean entre autre, ou pipo voire n'importe quel IEP. Il t'a dit quoi KD pour te motiver. Quelle est l'avantage de la prépa par rapport a Science Po, même pour celui qui veut occuper des fonctions commerciales ?