La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Saint-Jean Douai

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Saint-Jean DouaiSaint-Jean Douai

Messagede abbadon » 27/03/2008 00:06

C'est marrant, il c'était passé exactement la même chose pour mon frère, cadet avait tout fait pour l'inciter à venir à St- Jean!
Mon prof de maths et prof titulaire de cette année est prof à saint-jean aussi, tu penses que ca peut aider?

Tu dois faire quoi en gros comme boulot en avance? (potasser le Berstein je suppose =D )

Pour l'ambiance je suis d'accord avec toi (oui oui je connais St-A ;) )mais à mons avis, il doit y avoir de tout comme un peu partout =)
Je suis du Collège de Marcq tu connais? =)

Bon courage pour le taf pour Saint-Jean, mais au moins tu sais que ca te servira vraiment! ;)
abbadon
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

Messagede Evasion » 27/03/2008 07:20

Marcq... C'est là où il y a eu la journée d'info pour Ginette ?
Sinon, l'entretien, c'est KD qui appelle, ou c'est nous qui devons faire la démarche de prendre rdv ?

PS : mon prof d'anglais est colleur à St Jean. Vous croyez que ça eut aider ? (Non, j'y crois pas du tout, mais c'était juste pour continuer sur votre lancée de profs qui enseignent à St Jean lol :p )
Evasion
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 27/03/2008 07:45

il t'appelle une fois que tu as envoyé tes dossiers et si ils lui plaisent il t'appelle.
Moi au salon il m'a demandé de lui envoyer une lettre et il m'a appelé 2 semaines après pour un rendez vous.

Oui ton prof de maths peut servir à vous mettre en contact plus facilement et si en plus tu as un bon niveau ce premier n'hésitera pas à t'appuyer, donc tu devrais lui en toucher un mot.
bingo pour le bergstein mais le nouveau prof en culture gé en rajoute une petite couche ;) ( en plus j'essaye de faire mon stage ouvrier ces vacances et je pars 3 semaines à berlin tout seul, jvais mourir ^^ ).
colleur je ne sais pas du tout, je crois que mon prof d'hist gé en a déja fait là bas mais je lui en ai jamais parlé.
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abbadon » 27/03/2008 18:24

@evasion: Oui Marcq c'est là où il y a eu la réunion d'info pour Ginette, tu y est allée? (si oui t'en as pensé quoi de mon petit^^ bahut :p)

@guigui: Bon mon niveau en maths est ni bon ni mauvais, donc j'verrais bien;) C'est quoi les autres livres conseillés par le prof de culture gé? btw tu vas partir en ECE ou ECS? Parce que si tu pars en ECE, tu vas te retrouver avec mon prof de maths actuel qui est génial =D (c'est "boucles d'or" mentionné par la déléguée aux Portes Ouvertes^^)
Et puis bon Courage pour l'allemagne, parce que bon... voila =D
abbadon
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 27/03/2008 18:47

oui je pense partir en ECE car je suis très littéraire ( avant de rencontrer kd je voulais aller en BL .. ) et que 15 h de maths pffiou.

L'allemagne c'est un super pays, les jeunes y sont bcp moins complexés qu'en france, plus autonome et plus fétard :D
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abbadon » 27/03/2008 18:55

lol on a le même parcours a ce que je vois =D t'as pas voulu faire Sciences Po aussi? ^^

Juste pour savoir t'as à peu près quel type de dossier?

Effectivement l'allemagne, ca doit être vraiment canon, mais quand tu parles bien allemand, parce que sans....Wow^^
abbadon
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

Messagede Evasion » 27/03/2008 19:18

abbadon a écrit:@evasion: Oui Marcq c'est là où il y a eu la réunion d'info pour Ginette, tu y est allée? (si oui t'en as pensé quoi de mon petit^^ bahut :p)

J'en ai pensé qu'il devait pas manquer de sous lol :p Mais bon, j'en ai pas vu grand chose, il faisait déjà nuit quand je suis arrivée, donc à part la salle où on était (très classe), j'ai rien vu ;)

Sinon, hs, guigui_59 : tu pars avec quel organisme ? (et quand ?)
Evasion
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abbadon » 27/03/2008 19:35

c'est le nouveau primaire donc c'est tout beau tout neuf =) (et je l'ai loupé évidemment :D )

Il c'est dit quoi à cette réunion au fait? =D
Tu as mis quoi en gros dans ta lettre de motivation/présentation evasion?
abbadon
Junior

Groupe(s):
Saint Jean - Douai
Utilisateurs enregistrés

Messagede guigui_59 » 27/03/2008 22:31

oui j'ai voulu faire science po paris , d'ou la prépa BL car saint adrien n'offre pas un niveau satisfaisant pour intégrer l'iep paris en post bac ..
alors dans la lettre de motivation j'ai commencé par justifier ma candidature en hec, plutôt qu'en BL . Ensuite j'ai présente mes gouts scolaires , les voyages linguistiques que j'ai fait et enfin mes loisirs , gouts, activités en général.

Je pars avec le goethe institut au mois d'aout ^^.
guigui_59
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Saint-Jean DouaiSaint-Jean Douai

Articles en relation: Saint-Jean Douai

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message