La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Recherche

Saint Jean ( Douai )

Posez toutes vos questions sur des établissements en particulier. Liste prépas HEC, prépas A/L, prépas B/L, prépas littéraires

Liste des prépas: http://www.prepa-hec.org/prepa
Saint Jean ( Douai )

Saint Jean ( Douai )

Messagede EL-N » 12/11/2005 08:30

Salut à tous! :D
J'ai lu qq messages concernant la prépa St Jean à Douai et j'ai cru comprendre que la majorité d'entre vous ne l'appréciait pas vraiment... Je me pose des questions :roll: car c'est justement une prépa que j'ai très envie d'intégrer!
Est-ce que vous répétez simplement des rumeurs, des "on-m'a-dit-que" ou connaissez-vous des copains qui y sont (ou qui y ont été) et qui n'apprécient pas l'ambiance :?:
En somme, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette prépa? :wink:
EL-N
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede GaBy » 12/11/2005 10:48

Demande à PW, c'est là qu'il a fait sa prépa ;)

EDIT: oops, pardon, je m'a trompé :oops:
Dernière édition par GaBy le 12/11/2005 17:02, édité 1 fois.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Re: Votre avis sur la prépa st jean à douai?

Messagede Kant007 » 12/11/2005 11:15

EL-N a écrit:Salut à tous! :D
J'ai lu qq messages concernant la prépa St Jean à Douai et j'ai cru comprendre que la majorité d'entre vous ne l'appréciait pas vraiment... Je me pose des questions :roll: car c'est justement une prépa que j'ai très envie d'intégrer!
Est-ce que vous répétez simplement des rumeurs, des "on-m'a-dit-que" ou connaissez-vous des copains qui y sont (ou qui y ont été) et qui n'apprécient pas l'ambiance :?:
En somme, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette prépa? :wink:

J'avais moi aussi un apriori (très) défavorable sur cette prépa, avant de rencontrer en vacances 5 personnes de st-jean avec lesquels j'ai tout de suite accroché, on s'appelle régulièrement, on s'es revu pdt les vacs...
Cela dit, l'ambiance est un peu particlière et à ce qu'on m'a dit, ceux qui ont le plus de mal ne sont pas vraiment soutenu, et il y en a bp qui sont virés en fin de premiere année. Mais si tu as des résultats corrects, une bonne marge de progression et surtout si tu es prête à bosser 15h de maths par semaine (sisi), n'hésite pas!
Kant007
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede prepa-HEC.org » 12/11/2005 14:01

GaBy a écrit:Demande à PW, c'est là qu'il a fait sa prépa ;)

Tss, ce n'est pas beau de propager de fausses rumeurs, les gens vont vraiment croire que j'ai fait ma prépa à St Jean, c'est malin...
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
SKEMA
Vault group

Messagede husch » 12/11/2005 15:42

Salut tout le monde.

Je suis cube cette année à St Jean et viens du lycée La Bruyère à Versailles. Qu'ils viennent d'H4, de Janson, de Gdchamp ou de petits lycées comme moi, tout les autres trouvent qu'il y a un changement radical avec la methode St Jean. Les profs n'ont qu'un objectif, nous faire réussir les concours et ils se défoncent pour nous. Il n'y a rien de pire que de bosser et de ne pas se sentir véritablement soutenu par les profs. Ils viennent de Paris et c'est vrai que l'on a du boulot mais au moins c'est efficace et cela marche, beaucoup rentrent avec un niveau trés moyen (ils n'étaient admis que dans des prépas classés...80ème voire 100ème ! ) et sortent avec une parisienne. On a plus de boulot que dans une prépa publiqe, mais il y a une veritable "plus value" et pour avoir fait les deux, si on vise au dessus des ecricomes, c'est indispensable.
husch
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede HEAD-HUNTER » 12/11/2005 16:00

Etant à l'ESSEC, je peux simplement dire que la totalité des gars de Saint-Jean sont très sûrs d'eux et de leur valeur. Est-ce la culture Saint-Jean? A vous de me répondre.
Early to rise and early to bed makes a man healthy, wealthy and dead.
James Thurber
HEAD-HUNTER
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede EL-N » 13/11/2005 08:55

merci pour vos réponses! :D
Merci à ceux qui me mettent en garde contre les 15h de maths (c'est vrai que ça fait beaucoup!), mais je pense que de toute manière c'est pareil dans toutes les prépas, donc je ne me fais pas d'illusion: il va falloir que je travaille et si à st jean ils poussent plus que dans les autres prépas, ce n'est finalement pas plus mal, cela permet peut être d'avoir de meilleures écoles à la fin(enfin... si on tient le coup :wink: )
EL-N
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede bobby smiles » 14/11/2005 22:55

husch a écrit:Salut tout le monde.

Je suis cube cette année à St Jean et viens du lycée La Bruyère à Versailles. Qu'ils viennent d'H4, de Janson, de Gdchamp ou de petits lycées comme moi, tout les autres trouvent qu'il y a un changement radical avec la methode St Jean. Les profs n'ont qu'un objectif, nous faire réussir les concours et ils se défoncent pour nous. Il n'y a rien de pire que de bosser et de ne pas se sentir véritablement soutenu par les profs. Ils viennent de Paris et c'est vrai que l'on a du boulot mais au moins c'est efficace et cela marche, beaucoup rentrent avec un niveau trés moyen (ils n'étaient admis que dans des prépas classés...80ème voire 100ème ! ) et sortent avec une parisienne. On a plus de boulot que dans une prépa publiqe, mais il y a une veritable "plus value" et pour avoir fait les deux, si on vise au dessus des ecricomes, c'est indispensable.

On t'a grillé Raphaël.
bobby smiles
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Aerisde » 14/11/2005 23:56

husch a écrit:(ils n'étaient admis que dans des prépas classés...80ème voire 100ème ! )

Ils publient un classement au-delà de la 80è place dans les prépas commerciales maintenant ?
Funny, je peux l'avoir ? :D
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Saint Jean ( Douai )

Articles en relation: Saint Jean ( Douai )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message