Bonjour bonjour,
En ECS1 au lycée Hoche, j'avais décidé avant d'entrer en prépa de préparer des candidatures pour des universités en Europe au cas où je ratais, je me plaisais pas.
J'ai donc présenté sous les conseils d'Insider que je remercie, un Bachelor en International Business à Warwick University, un Bachelor en International Business Administration à Rotterdam School of Management et Bachelor en Management à London School of Economics.
Les 2 premiers m'ont admis et j'ai été refusé pour le 3ème.
Alors maintenant viens l'heure des choix, j'écarte Warwick car l'université me paraît moins côtée et surtout le cursus est en 4 ans.
Voilà les termes restant de l'équation:
- Je me classe parmi les 3 premiers au Lycée Hoche en ECS (70% dans les 6 premières écoles). Mes notes variant pas mal en maths, les jours de concours étant ce qu'ils sont, une certaine part d'incertitude pèse ma performance au concours.
- Le Bachelor IBA de RSM (7ème European Business School d'après le classement FT) propose un cursus de 3 ans en anglais, dans une promotion multiculturelle.Il paraît qu'on peut facilement avoir l'ESSEC ou HEC en admission internationale après.
- La préparation des entretiens de personnalités m'ont poussé à vraiment m'interroger sur mon projet professionnel: je crois que ce qu'il me plairait le plus, ce serait du management public et si possible au niveau européen.
Que me conseillez-vous ?
Rester en prépa, faire ma deuxième et passer les concours français et intégrer là où je peux.
Aller à RSM, plus sûre, où à la fin de mon bachelor, j'ai le choix entre un Master là bas, tenter les admissions internationales des écoles de commerce françaises (peut-être même Sciences Po ?) ou même encore autre part.
Merci de votre aide.