La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Rouen ou Reims pour travailler dans la finance ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Messagede Victoire » 17/07/2006 21:59

lilas a écrit:Entre Rouen et Reims, la meilleure en finance est Rouen (dixit témoignage, profs et anciens)

De plus, l'école même affirme que la finance est un secteur de poids dans l'école. (Hua)

ah bon? mais reims aussi est réputée pour la finance...non?
Victoire

Groupe: Utilisateurs enregistrés

,

Messagede Suzy la carotte » 17/07/2006 22:01

bon moi ça y'est, ça sera Rouen :). J'espère que maintenant je serai admise. Sinon ça sera Reims.
Suzy la carotte

Messagede lilas » 17/07/2006 22:02

Tous ceux avec qui j'en ai parlé ne m'ont jamais parlé de Reims pour la finance, et ceux qui ont le choix et veulent faire de la finance choisissent Rouen.
lilas

Messagede djibizenco » 17/07/2006 22:06

Ca dépend à qui t'en a parlé. Moi je pense que ca se vaut, j'ai suivi les conseils de mon frère ancien diplomé de l'escp puisque j'avais aussi Rouen comme admission. Tu peux pas prétendre qu'a Reims, on ne met pas en avant la finance, sachant que 40% des diplomés de l'école travaillent dans ce domaine!
djibizenco

Messagede lilas » 17/07/2006 22:09

Je ne donne que les informations que j'ai, qui ne sont peut-être pas complètes. C'est ce que j'entends dans mon entourage et ce qu'il ressort de la présentation des deux écoles.
lilas

Messagede CriSpY » 17/07/2006 22:16

Si tu veux bosser dans la finance de marché ou dans la finance en générale, je pense que les deux écoles se valent. Pour ce qui est de Rouen est mieux que Reims, en finance, je suis pas du tout d'accord.

Reims a toujours été réputé pour la finance, et ça tout le monde le sait. J'ai été parrain de la société générale pendant la semaine entreprise, et des anciens sont revenus recrutés à l'école. J'ai d'ailleurs eu le témoignage que beaucoup d'anciens de reims sont à la SG en middle office ou front (sales)

Ce qu'on dit pas souvent c'est que le réseau peut vraiment servir, t'as des pas mal d'anciens de RMS qui sont à Mc Kinsey(banque d'invest qui recrute seulement des parisiennes) à l'étranger (allemagne, luxembourg...).
CriSpY

Messagede JDC » 18/07/2006 00:19

CriSpY a écrit:t'as des pas mal d'anciens de RMS qui sont à Mc Kinsey(banque d'invest qui recrute seulement des parisiennes) à l'étranger (allemagne, luxembourg...).

D'ailleurs, apres m'être baladé sur ce site :http://www.rms-network.com/index2.asp, ( on va pas se le cacher, on a tous les codes des stages/annuaires des autres écoles :twisted: ), on peut voir qu'il n'y a qu'un seul sup de co (sortant de la promo 88...donc pas des plus représentatif) . . . le reste c'est des cesem (Programme Allemand) à une écrasante majorité. . .

A en croire que les Cesem sont plus apprécié que les Sup de co Reims chez certains recruteurs
GEM
JDC

PrécédenteSuivante