La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Rouen, Bordeaux ou Toulouse ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Suivante

Rouen, Bordeaux ou Toulouse ?

Messagede yakamoneye » 30/06/2009 08:12

Hey,

je viens d'avoir mes résultats d'admissions (tremplin 1) et devrais être admis dans toutes les écricomes (liste d'attente) et peut-être à Toulouse. Je craint un peu de ne pas faire le bon choix, je n'ai pas aimé Reims, Marseille et l'ICN, j'ai beaucoup aimé le cadre, la ville et les discours des directeurs de Toulouse et Bordeaux, et j'ai bien aimé aussi Rouen. A priori mon choix s'orienterait plutôt vers Rouen, j'aimerais faire de l'entrepreneuriat, mais j'ai du mal à décider et à renoncer à deux écoles où il fait sans doute bon vivre. La différence entre RBS et l'ESCT/BEM est-elle assez importante pour ne pas se poser de questions ?
yakamoneye

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Rouen, Bordeaux ou Toulouse ?

Messagede sleep » 30/06/2009 09:28

Comme le disent de nombreux posts déjà, il n'y a pas de différence de débouchés entre ces 3 écoles. Tout comme d'ailleurs la ville de Rouen ne sera pas forcément moins agréable à vivre que les 2 autres...

Sachant que tu as déjà un objectif précis, après le mieux c est d éplucher ce que propose ces 3 écoles en terme d'entreprenariat et de prendre celle qui semble avoir l offre la plus convaincante dans ce domaine.
sleep

Messagede pierre33700 » 30/06/2009 12:08

La différence entre RBS et l'ESCT/BEM est-elle assez importante pour ne pas se poser de questions ?

Choix très difficile entre des bonnes écoles. La différence entre ces écoles est très faible voir insignifiante. N'écoute pas les arguments de ceux qui te diront le contraire.
Suivez moi sur Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
et retrouvez mon site Internet -> http://www.pierretabuteau.com
pierre33700

Messagede nico31 » 30/06/2009 16:46

Ce sont trois écoles relativement proches, mais je pense que Rouen est un poil au dessus. Au niveau de la ville, je pense que c'est Bordeaux la mieux, mais ça reste un critère subjectif.

De toute façon, chacune de ces écoles t'offriront une bonne formation, même si l'esc Toulouse présente certains risques à cause de sa montée rapide et de la baisse du nombre de candidats cette année.
nico31

Messagede jul75 » 30/06/2009 16:51

C'est lourd tes attaques à répétition et infondées sur Toulouse dans le moindre de tes posts.
Dernière édition par jul75 le 30/06/2009 17:42, édité 1 fois.
jul75

Messagede nico31 » 30/06/2009 16:56

J'ai eu la matière pour me faire mon avis, il est donc fixé.
Je te signales jul75 qu'en tant qu'ancien élève, ton jugement est forcément faussé un peu.
J'ai modifié mes posts, j'attends que tu en fasses de même. Bonne journée.
Dernière édition par nico31 le 30/06/2009 17:38, édité 1 fois.
nico31

Messagede llewsor » 30/06/2009 17:17

Tu peux aussi faire ton choix en fonction des chants lors du trophee ecricome.

'Rouen c'est les mechants.'
'Nancy c'est les gentil'
Chant Marseillais contre Reims: 'J'ai 13 envie de me faire un 51'
Chant de Reims contre tout le monde : 'si t'es pas a Reims, c'est que t'as pas pu'

OK je :arrow:
je fatigue un peu la :)
llewsor

Suivante