La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Rouen VS Bordeaux VS Toulouse VS Grenoble ?

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Rouen VS Bordeaux VS Toulouse VS Grenoble ?

Rouen VS Bordeaux VS Toulouse VS Grenoble ?

Messagede antoine » 09/07/2007 13:14

Bonjour,
Admissible ayant fini son tour de France des oraux, j'ai fait un petit classement pour le 13 Juillet mais j'hésite toujours entre ces 4 écoles . J'aimerai travailler dans l'évenementiel sportif ou bien dnas les médias et je ne sais point quelle école serait la mieux adaptée.

L'ESC Rouen : Ecole prés de chez moi donc pas de frais de logement mais l'inconvénient est le manque de mobilité car cela fait depuis la maternelle que je suis dans cette ville. De plus, Rouen est axée sur la finance, spécialitéqui ne me branche pas trop.

L'EM Bordeaux : Choix du coeur, super ambiance et beau cadre de vie mais je n'ai pas été séduit par le programme de cette école qui semble stagnée.

L'ESC Toulouse : Pas emballé par l'ambiance mais beau projet avec Barcelone et situé en centre ville. De plus, Toulouse semble etre l'Ecricome montante mais elle est loin de Paris.

L'ESC Grenoble : La meilleure au regard du "classement" mais la ville n'est pas terrible. Cependant super locaux.

Voila mes hésitations et si certaines personnes de ces écoles pourraint m'en dire plus sur leurs écoles, ce serait gentil et cela pourrait débloquer mon choix.
Merci
Avatar de l’utilisateur
antoine
Intern
 
Messages: 39
Inscription: 04/04/2005 20:04
Groupe(s):
Bordeaux EM
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede solyluna » 09/07/2007 14:04

rouen, ils ont un truc management culturel aussi non ?

enfin a l'époque (2 ans), j'avais pas de rouen l'image "axée sur la finance".
La finance, c'est quand meme un parcours essentiel dans une ecole de commerce, au vu du nombre d'élève qui veulent bosser la dedans (en plus, ca donne aussi un certain sérieux et prestige, donc toujours bon pour l'image d'une école).
solyluna
Regular
 
Messages: 290
Inscription: 04/07/2006 10:16
Localisation: nantes
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

salut antoine

Messagede azurasia » 09/07/2007 16:19

Salut,

Je ne vais te vendre mon école (Toulouse) par contre je ne pense pas qu'il y ait une différence de niveau entre ces écoles sur le contenu pédagogique et sur le reconnaissance des recruteurs.
Ce sont des écoles d'un même groupe trés proche ( avec RMS dont tu ne parles pas, tu vois coach je parle de RMS même quand ce n'est pas le sujet!)

Donc ton choix doit se porter sur ton ressenti ,
Rouen tu connais la ville et tu fais des économies (loyer + bouffe, ça peut peser dans la balance)

Bordeaux la ville est top, si tu aimes les achats logistique c'est une spécialité locale, petit bémol sur le campus à Talence loin du centre

Grenoble : c'est une bonne école mais perso je n'aime pas trop la ville, par contre si tu aimes le ski ...... mega délire

toulouse , franchement je ne connais pas l'ambiance de maintenant (ça me plairait que tu m'en parles) mais à mon époque (6-8 ans) c'était sympa, la ville est top et l'école est bien placée prés du centre.

j'éspére t'avoir aidé
azurasia
Junior
 
Messages: 140
Inscription: 15/06/2007 10:51
Localisation: Saintes
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede hype » 10/07/2007 01:10

Franchement c'est un choix difficile que tu auras à faire entre Rouen et Gem surtout.
Même si tout le monde te déconseille de suivre e qe e ais te dire, va la ou la majorité des classement te mènent! C'est indéniable, les recruteurs regadent les classements de près!

Ensuite je sais que GEM est très portée sur le sport! L'équipe de foot est championne de france et la majorité des équipes queles queles soien ont remporté ds trophées cette année ( euromed's cup, trophée supelec) et la direcion appuie beaucoup le département sport.

Ensuite en ce qui concerne ce que tu veux faire, l management sportif, il exicte un programme à GEM très reconnu qui te permettra de faire ca et en anglais en plus ( le MIB ) c'est un cursus au sein de GEM qui te permettra de t'aligner soit sur le conseil strat audit et finance , soit en management sportif.

Voila bon choix et bon courage mais encore une fois choisis l'école qui t'ouvrira le lpus de portes!
hype
Specialist
 
Messages: 414
Inscription: 22/02/2007 00:59
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede The BOSS » 10/07/2007 08:14

Dans la région de Grenoble, il y'a plein d'équipementiers (sièges)sportifs: Petzl, Babolat, Rossignol, Salomon, Dynastar, Lafuma...etc

et distributeurs : Decathlon, Go Sort, Intersport (siège en Suisse) e détaillants du fait du cadre de vie (montagnes, ski & alpinisme, randonnées, VTT, lacs, rafting)

et évenements sportifs : Coupe du monde de ski, de snowboard, de VTT, le Tour de France Vélo, Raids aventures, Rhone Alpes a eu 2 fois les Jeux Oympiques (infrastructures, stations de ski, hiver/été)...

les gens y sont plus sportifs qu'à Paris. La différence c'est que e dimanche matin quand le parisien rentre de boite de nuit et fauché apès avoir fait la tournée des bars, le Grenoblois est en pleine ascension des Ecrins, rando...en montagne avec sacs à dos
:lol:

donc plein d'opportunités de stage, emplois, terres d'aventures
Avatar de l’utilisateur
The BOSS
Expert
 
Messages: 698
Inscription: 05/08/2005 12:01
Localisation: Made in Dauphin-é
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Karma: 0

Messagede Giraumah » 10/07/2007 10:46

The BOSS a écrit:et distributeurs : Decathlon, Go Sort, Intersport (siège en Suisse)


Comme c'est original... :lol: C'est vrai, il y a des magasins de sport qu'à Grenoble..

Alors, à Toulouse, le Décathlon est à moins de 10 minutes à pied de l'Ecole(c'est vrai en plus) , c'est vraiment trés pratique... :D
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Avatar de l’utilisateur
Giraumah
Associate
 
Messages: 1564
Inscription: 12/07/2003 10:59
Localisation: Toulouse
Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede iefer » 10/07/2007 11:02

The BOSS a écrit:

et distributeurs : Decathlon, Go Sort, Intersport (siège en Suisse)


A rouen je suis vraiment triste on a pas de Go Sort on a que Go Sport.
iefer
Specialist
 
Messages: 401
Inscription: 18/08/2005 00:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Karma: 0

Messagede The BOSS » 10/07/2007 11:16

lol ! les mauvaises langues, toujours les mêmes...

Si vous lisez bien mon post et non pas de manière partielle, vous verrez que le cycle de fabrication/Production d'équipements sportifs jusqu'au consommateur final (le marché)
en passant par les distributeurs est couvert en Rhone alpes, ce qui n'est ps le cas de toutes les régions.

Vous auriez besoin d'un cours sur le marketing & management sportif (besoins du client, sponsoring sportif événementiel, animations)...

J'ai des potes qui sont testeurs (ski, snowboard) pour Salomon et Rossignol (ils ont le matos de la saison suivante en avant première les chanceux)

http://www.dailymotion.com/fr/cluster/e ... er_extreme
http://www.mountainxrace.com/
http://www.compagniedumontblanc.fr/

Si dans votre coin, vous n'avez que des distributeurs et pas ou moins d'équipementiers d'articles de sports = potentiel moindre de stages, emplois...
Avatar de l’utilisateur
The BOSS
Expert
 
Messages: 698
Inscription: 05/08/2005 12:01
Localisation: Made in Dauphin-é
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Karma: 0

Messagede Le Chat » 10/07/2007 12:06

Je me demande pourquoi ils ne produisent ni de skis, ni de bateaux de croisières dans le désert du Nevada...

Sur l'histoire de sport / médias, le job principal d'une ESC c'est d'abord de t'offrir l'accès à une palette de fonction. Vouloir se positionner déjà sur un secteur et choisir une école en fonction c'est pas très pertinent à mon avis, c'est surtout avec tes choix de stages et de job que tu vas construire ta spécialisation secteur.
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 5650
Inscription: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group
Karma: 0

Rouen VS Bordeaux VS Toulouse VS Grenoble ?

Articles en relation: Rouen VS Bordeaux VS Toulouse VS Grenoble ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Mots clefs

Un site du réseau SUP-ETUDES.com : prepa-HEC.org * Finance HQ * Cours particuliers prépa * Livre prépa